Pervenche acutiloba - Vinca acutiloba

Pervenche acutiloba - Vinca acutiloba
Pervenche acutiloba - Vinca acutiloba

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Pervenche acutiloba - Vinca acutiloba - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Pervenche acutiloba - Vinca acutiloba" au prix discount de 10.90 €.

Description :
La Vinca acutiloba, plus communément appelée pervenche, est une vivace qui saura facilement trouver sa place dans les zones les plus ombragées de votre jardin. Avec son feuillage d'un vert vif et sa floraison couleur violette, elle illuminera vos talus ou vos bordures. Facile à vivre, elle ne craint ni la sécheresse ni le gel et aura tendance à croître très rapidement.La Vinca acutiloba est une plante vivace extrêmement volubile. En effet, au jardin, elle ne demandera que peu de choses pour croître de manière rapide. De préférence à l'ombre, elle illuminera les zones les plus sombres de votre jardin grâce à son feuillage d'un vert lumineux. Par ailleurs, dès le printemps, de petites fleurs solitaires apporteront un joli contraste avec leur couleur bleue/violette.La Vinca acutiloba fait partie des variétés lumineuses, extrêmement facile à vivre. En effet, au jardin, sa floraison printanière saura mettre en valeur vos couvre sols grâce à ses teintes de vert et de bleu. Idéalement à l'ombre, elle s'adapte également à une exposition au soleil, même si elle aura tendance à craindre la sécheresse. En effet, c'est une plante qui préfère l'humidité et les terrains frais. De croissance rapide, elle aura tendance à coloniser tous vos parterres et il ne faudra pas hésiter à lalimiter à l'espace voulu.Pour planter la Vinca acutiloba, il faudra attendre le printemps ou l'automne, hors période de gelée. Très rustique, elle résiste aux températures qui peuvent descendre jusqu'à -15° et sera donc facilement cultivable sous tous les climats de France. De préférence à l'ombre, elle s'adaptera également une exposition au soleil mais aura tendance à craindre la sécheresse. En effet, pour sa terre, il faudra prévoir le trou de plantation en amont avec du compost et du gravier. Si vous souhaitez la planter en couvre sol, n'hésitez pas à espacer les plans d'au moins 40 cm. Au départ, il faudra l'arroser abondamment de manière à aider son système racinaire à prendre place. En été, il faudra également être vigilant lors des périodes de sécheresse et toujours veiller à ce que sa terre soit humide. Si vous optez pour la culture en pot, n'hésitez pas à pailler son pied de manière à ce qu'elle puisse conserver toute l’humidité dont elle aura besoin.La Vinca acutiloba ne demande aucun entretien spécifique. Toutefois, elle peut rapidement devenir envahissante. Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à la limiter à l'emplacement prévu....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

49266


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Pervenche acutiloba - Vinca acutiloba" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Pervenche acutiloba - Vinca acutiloba - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis