Petit bambou : Semiarundinaria makinoi

Petit bambou : Semiarundinaria makinoi
Petit bambou : Semiarundinaria makinoi

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Petit bambou : Semiarundinaria makinoi - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Petit bambou : Semiarundinaria makinoi" au prix discount de 79.90 €.

Description :
Semiarundinaria makinoi est destiné par son port buissonnant, son feuillage dense, sa bonne aptitude à la coupe, sa vigueur à remplir efficacement le rôle de haie moyenne ainsi que celui de brise-vent. Ses chaumes assez fins (20 à 30 mm de diamètre) sortent verts, puis au fil des années ce vert vire en un joli brun-pourpre. Ses petites feuilles dirigées vers le haut sont portées en plumeaux par des ramilles.Rustique, Semiarundinaria makinoi est capable en hiver de résister à des températures négatives pouvant atteindre -18°C ! Il s’adapte facilement à une culture en jardinière. Même s’il préfère une exposition au soleil pour s’épanouir, il parvient tout de même à pousser dans des endroits très à l’ombre.Semiarundinaria makinoi tire son nom d’espèce makinoi d’un hommage à un célèbre bambousologue japonais : Tomitaro Makino (1862-1957).Privilégiez la fin de l’été et le cours de l’automne pour planter votre bambou. Prévoyez lors de la plantation en ligne 1 à 1,40 m entre les pieds. Bien que ce bambou ne soit que peu traçant, il est tout de même conseillé de délimiter sa zone d’extension à l’aide d’une barrière anti-rhizomes, à mettre en place au moment de la plantation....En savoir plus

Référence : 

25183


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Petit bambou : Semiarundinaria makinoi" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Petit bambou : Semiarundinaria makinoi - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis