Petite pervenche bleue double

Petite pervenche bleue double
Petite pervenche bleue double

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Petite pervenche bleue double - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Petite pervenche bleue double" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Cette jolie petite pervenche montre des fleurs violettes en forme d’hélices, doubles. Les feuilles, persistantes et coriaces, sont d’un beau vert lumineux, lancéolées et alternes, bien luisantes. La pervenche ‘Temptation’ s’étend grâce à ses stolons, formant rapidement de jolis tapis frais et colorés.Habillant facilement les talus, vous pourrez également utiliser cette vivace dans les sous-bois, sous les arbres, avec des fougères et d’autres plantes aimant la mi-ombre. Elle s’adapte très bien à la culture en pot, dans lesquels son port retombant crée de jolies cascades fleuries, mais évitez les compositions, elles est un peu trop envahissante pour laisser d’autres vivaces s’installer.Très accommodante, elle réclame juste un sol drainé et frais, et une exposition ensoleillée provoque une floraison plus généreuse, même si cette pervenche se contente facilement de lami-ombre. Elle appréciera un sol fertile et tolère assez mal la sécheresse. C’est au printemps ou à l’automne que vous la mettrez en place. Ajoutez du sable grossier dans une terre un peu lourde, et du compost, la pervenche est assez gourmande. Si vous plantez plusieurs pieds, espacez-les de 40 à 50 cm pour laisser la place aux stolons de se développer. En pot, vous mélangerez du terreau et du sable, avec une bonne couche de drainage au fond. Après la plantation, arrosez les régulièrement, surtout si vous les avez installées en été. Par temps chaud, vous veillerez à maintenir le sol frais. Demandant peu d’entretien, vous limiterez juste son développement si besoin. Elle se multiplie facilement, en prélevant des bébés plants enracinés sur les stolons. Il est également possible de réaliser des boutures, en taillant en été des tiges semi-ligneuses à placer dans un mélange de terreau et de sable, à l’ombre et en gardant le substrat humide. Ces boutures pourront être installées dès leur reprise.Les pervenches font partie de la famille des apocynacées, et vivent à l’état sauvage dans les forêts en Europe ainsi que dans le Sud de la Russie. Le genre vinca se compose de 7 espèces....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

40873


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Petite pervenche bleue double" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Petite pervenche bleue double - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis