Philadelphus Starbright

Philadelphus Starbright
Philadelphus Starbright

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Philadelphus Starbright - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Philadelphus Starbright" au prix discount de 16.50 €.

Description :
Le Philadelphus x Starbright est un arbuste à fleurs rustiques, à feuillage caduc. Très florifère, facile à cultiver, il a des feuilles ovales, vert franc, à nervures proéminentes. Les fleurs blanches, en coupelles, apparaissant en juin et juillet, ont 3 à 5 cm de diamètre et dégagent un parfum intense qui rappelle celui de la fleur d’oranger. Les pousses et la base des fleurs sont couleur bronze pourpré ainsi que le calice avec des étamines jaunes.Son port est compact et trapu. Ce jasmin des poètes ou seringat a des fleurs plus grandes que la plupart des Philadelplus et est parfaitement rustique.Nos belles soirées de juin n’auraient pas le même charme sans les seringas, ces indispensables compagnons des rosiers, dispensateurs comme eux, de parfums enivrants. Plantez donc au moins un seringa dans votre jardin ou sur votre balcon. Sa rusticité vous permettra d’en profiter pendant de nombreuses années.Plantez-le en tout sol ordinaire, bien drainé, en plein soleil ou à mi ombre, en automne ou en mars. Vous pouvez le planter en haie libre ou bien taillé, en isolé ou en massif associé à d’autres arbustes et vivaces. Faites pour qu’il soit dans un lieu de passage ensoleillé en milieu de massif, pour profiter de son parfum exceptionnel. En pot, immergez-le dans un seau d'eau, avant de le planter dans le jardin.Après la floraison, une taille de contrôle est de rigueur. Supprimez le vieux bois. Faites bien attention à conserver les jeunes pousses et les feuilles. Il arrive parfois que des tâches foliaires circulaires jaunâtres avec une marge plus foncée affectent parfois le feuillage. Arrosez régulièrement le premier été.Cet arbrisseau est excellent même pour les petits jardins. De tous les seringats, les hybrides comme le Stardbright sont les plus gracieux. Le Stardbright a des caractéristiques très élégantes et raffinées. Il fait tourner de l’œil le jeune jardinier et l’esthète averti. Associez le seringa aux rosiers anciens, aux lys, aux iris, aux pivoines et faites grimper dans leur végétation, une clématite à petites fleurs tardives, comme la clématite Flammula, par exemple, tandis que quelques sternbergias viendront égayer la scène en septembre. Les seringats sont tout à fait à leur aise dans les haies champêtres fleuries, en compagnie des amélanchiers, des deutzias, des kerrias et mahonias.Sa beauté est chavirante, sa délicatesse, ses grandes fleurs blanches et son parfum suave font de lui un arbuste très convoité dans les jardins ou en bouquet....En savoir plus

Marque : 

Kerisnel (arbustes)

Référence : 

52771


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Philadelphus Starbright" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Philadelphus Starbright - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis