Plante aquatique Petite Massette - Thypha minima

Plante aquatique Petite Massette - Thypha minima

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Plante aquatique Petite Massette - Thypha minima - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Plante aquatique Petite Massette - Thypha minima" au prix discount de 9.50 €.

Description :
Le Thypha minima est une plante que l'on rencontre normalement en bordure d'étang et qui permet d'en constituer de jolies bordures. En effet, avec ses épis duveteux, elle apportera des touches de grâce et de légèreté à votre bassin. Facile de culture, elle est très résistante aux maladies et ne demandera pas d'entretien pour croître dans de bonnes conditions.Le Thypha minima est incontestablement la plante des bassins et des étangs. Mais cette vivace au feuillage caduc devient de plus en plus rare et, est d'ailleurs considérée en voie d'extinction. Voilà pourquoi, elle fera la joie de tous les propriétaires de bassins car elle donnera à la fois des accents aériens et graciles au paysage. Érigées avec un port de 60 cm, ses tiges finissent en épis en forme de cigare duveteux de 4 cm. À la fin de la période estivale, ils se couvrent d'une couleur beige avant de passer au brun foncé la plupart de l'année.La principale caractéristique du Thypha minima est de vivre autour des étangs. En effet, c'est une vivace qui a besoin d'énormément de luminosité et d'humidité pour croître dans de bonnes conditions. Assez rustique, elle tolère des températures qui pourront descendre jusqu'à -15° facilement. Par ailleurs, elle est relativement facile de culture puisqu'elle exige, bien évidemment, pas d'arrosage ou de taille particulière.Au jardin et au bord de votre bassin, la Thypha minima ne pourra être planté que dans un sol très humide voire immergé. En amont, il n’y aura donc pas de préparation particulière concernant son trou de plantation, si ce n'est qu'il faudra prévoir un terreau pour les plantes fleuries d'extérieur. À partir du printemps, vous pourrez donc la planter dans la zone que vous aurez choisie et surtout, à la lumière. Le reste de l'année, elle ne demandera pas de soins particuliers pour vivre et elle pourra atteindre 60 cm à maturité.Concernant la taille de la Thypha minima, elle est inexistante. En effet, c'est une plante qui résiste assez bien aux maladies et qui ne demande pas de soins particuliers, hormis un terrain humifère, pour croître dans de bonnes conditions....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

49676


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Plante aquatique Petite Massette - Thypha minima" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Plante aquatique Petite Massette - Thypha minima - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis