Plante aquatique - Thalia dealbata

Plante aquatique - Thalia dealbata

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Plante aquatique - Thalia dealbata - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Plante aquatique - Thalia dealbata" au prix discount de 10.50 €.

Description :
Le Thalia dealbata est une plante originaire des Indes et qui apporte immédiatement une touche d'exotisme aux abords d'un étang ou d'un bassin. Avec de grands épis floraux de couleur bleutée, ses grandes tiges résistent très bien au froid ce qui en fait une plante cultivable sous la plupart des climats de France. Par ailleurs, elle n'exige que peu d'entretien pour pouvoir croître dans de bonnes conditions.La Thalia dealbata est une magnifique plante aquatique qui apportera immédiatement une touche d'exotisme aux abords de votre étang ou de votre bassin. Avec un feuillage volontiers exubérant et de forme ovale, c'est une plante qui pourra atteindre une hauteur d'1,80 m à maturité. Dès le mois de juillet, une floraison charmante se hisse sur de grandes tiges avec de magnifiques épis bleus qui pourront servir dans la constitution de jolis bouquets.Au jardin, votre Thalia dealbata se plaira à merveille aux abords d'un étang ou d'un bassin. En effet, c'est une plante qui a besoin d'énormément d'humidité pour pouvoir croître dans de bonnes conditions. Même si elle est peu résistante à la sécheresse, elle supporte assez bien les températures fraîches puisqu'elle supporte celles qui pourront descendre jusqu'à -15° ce qui en fait une plante cultivable sous la plupart des climats de France. En revanche, elle est de croissance assez lente et il faudra quatre ou cinq ans pour atteindre une amplitude exceptionnelle pouvant atteindre jusqu'à 1,80 m.Pour planter votre Thalia dealbata, il faudra attendre la période du mois d'avril. Au préalable, travaillez le trou de plantation aux abords de votre bassin ou de votre étang en creusant un trou d'une profondeur de 10 cm. Ensuite, il ne faudra pas hésiter à ajouter du terreau spécial plantes aquatiques afin de lui apporter tous les nutriments nécessaires. Concernant son arrosage, il est inexistant dans la mesure où elle bénéficie de l'humidité de votre étang ou de votre bassin.Concernant l'entretien de votre Thalia dealbata, il est relativement simple. En effet, c'est une plante qui ne demandera qu'à être débarrassée de ses tiges et de ses fleurs séchées afin de pouvoir gagner en luminosité et grandir plus rapidement....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

50390


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Plante aquatique - Thalia dealbata" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Plante aquatique - Thalia dealbata - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis