Plante des elfes fleur jaune citron - Epimedium

Plante des elfes fleur jaune citron - Epimedium
Plante des elfes fleur jaune citron - Epimedium

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Plante des elfes fleur jaune citron - Epimedium - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Plante des elfes fleur jaune citron - Epimedium" au prix discount de 21.90 €.

Description :
La Plante des elfes fleur jaune citron est une magnifique variété tout en charme et en légèreté. En effet, elle possède un feuillage persistant et très dense d'un vert profond et qui laisse apparaître des nervures légèrement plus sombres. Dès le mois d'avril, des fleurs d'un jaune très pâle parsèment l'ensemble et viennent apporter de jolies touches de légèreté et de luminosité pour un spectacle volontiers charmant. Rustique jusqu'à -20°, c'est une plante qui sera donc cultivable sous la plupart des régions de France et qui ne demande que peu d'entretien pour croître dans de bonnes dispositions.La Plante des elfes fleur jaune citron tire son nom de sa floraison à la fois légère et volontiers charmante. En effet, sur un feuillage dense et très sombre se dessinent une multitude de petites fleurs d'un jaune pâle qui apporte des touches délicates à l'ensemble. Du mois d'avril jusqu'au mois de mai, ce sera un fabuleux spectacle tout en contraste et en luminosité dont vous pourrez profiter au jardin. De plus, c'est une espèce qui tolère très bien les zones à l'ombre et qui sera donc très utile pour venir rehausser ces endroits parfois oubliés de votre jardin.Au jardin, votre Plante des elfes fleur jaune citron pourra atteindre 50 cm de hauteur sur 50 cm d'envergure. C'est une plante qui aura une préférence pour les zones d'ombre carelle déteste les rayons du soleil trop brûlants. De plus, elle est rustique jusqu'à -20° ce qui la rend cultivable sous la plupart des régions de France. Pour sa plantation, il faut savoir qu'elle fleurira dès la première année et formera immédiatement un tapis dense qui ne cessera de croître au fil des ans. Généralement, elle vit une dizaine d'années si toutefois, elle bénéficie de bonnes conditions de culture.Pour planter votre Plante des elfes fleur jaune citron, il faudra attendre la période du printemps ou celle de l'automne. Au préalable, travaillez le trou de plantation de manière à ce qu'il soit bien drainé et surtout, enrichit en compost. Au départ, arrosez abondamment de manière à l'aider à prendre place. Toutefois, c'est une espèce qui supporte très bien la période de sécheresse et qui tolérera quelques oublis en arrosage.Concernant l'entretien de votre Plante des elfes fleur jaune citron, il faudra la tailler à partir de sa troisième quatrième année. En effet, les plus jeunes auront du mal à supporter une taille sévère qui risquerait de les faire mourir. Toutefois, pour un entretien fréquent, vous pouvez la débarrasser de ses tiges et de ses fleurs mortes pour lui faire gagner en luminosité....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

50228


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Plante des elfes fleur jaune citron - Epimedium" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Plante des elfes fleur jaune citron - Epimedium - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis