Poirier de balcon Pear Me - William Bon Chrétien Fruit Me®

Poirier de balcon Pear Me -  William Bon Chrétien Fruit Me®
Poirier de balcon Pear Me - William Bon Chrétien Fruit Me®

Poirier de balcon Pear Me - William Bon Chrétien Fruit Me® - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Poirier de balcon Pear Me - William Bon Chrétien Fruit Me®" au prix discount de 46.50 €.

Description :
Le PYRUS COMMUNIS fruit me® Pear me william bon chretien, plus connu sous le nom de poire William, est un poirier vigoureux, productif et rustique. Il a l’avantage de se cultiver facilement dans toutes les régions de France. Dès le mois d’août, vous pourrez récolter et savourer ses délicieuses poires aux couleurs du soleil, charnues, juteuses, parfumées et sucrées, au goût musqué. Cette poire d’été se déguste fraîche, en compote ou en pâtisserie. Par ailleurs, cette plante gourmande est facile à entretenir, et ravira petits et grands dans un jardin ou un verger. Le PYRUS COMMUNIS fruit me® Pear me william bon chretien, mondialement connu sous le nom de poire William, est un poirier productif et précoce. Originaire du centre de l’Asie, le poirier est arrivé en Europe vers le VIe siècle et appartient à la famille des Rosacées. La variété Bon Chretien William a été découverte vers 1796 au Royaume Uni. Ce poirier d’été possède un feuillage caduc vert brillant et peut mesurer jusqu’à 3 mètres de haut pour une largeur de 2 mètres. Il apportera gourmandise et esthétisme à un jardin ou un verger. Cette plante comestible vous régalera dès la fin du mois d’août jusqu’à septembre avec ses grosses poires aux couleurs du soleil, sucrées, parfumées et juteuses à souhait, à la saveur musquée. Elles se dégustent fraiches, en compote ou en pâtisserie. Ce poirier se plante idéalement en septembre-octobre. Il apprécie les sols frais et profonds mais redoute le calcaire. Ce bel arbre fruitier n’est pas auto fertile, il est recommandé de le planter dans un verger à côté de toutes les variétés de poiriers (pollinisateurs) sauf Louise Bonne d'Avranches. Cela lui assurera une meilleure fructification. Plantez-le à une distance de 1,50 à 2 mètres avec les autres arbres fruitiers, idéalement au soleil. Arrosez-le généreusement pendant la période de végétation. La mise à fruits se fera dès la première année. Nourrissez-le avec du compost bien décomposé à l’automne ou avec une fumure au printemps. Taillez-le en hiver. Le poirier Bon Chretien William est très rustique (il supporte des températures jusqu’à -20°), vigoureux et s’adapte à tous les climats....En savoir plus

Marque : 

Kerisnel (arbustes)

Référence : 

49429

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Poirier de balcon Pear Me - William Bon Chrétien Fruit Me®" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Poirier de balcon Pear Me - William Bon Chrétien Fruit Me® - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis