POLYGALA myrtifolia Nana

POLYGALA myrtifolia Nana
POLYGALA myrtifolia Nana

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


POLYGALA myrtifolia Nana - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "POLYGALA myrtifolia Nana" au prix discount de 27.50 €.

Description :
Le Polygala myrtifolia Nana ou Polygale à feuilles de myrte est un charmant buisson florifère qui s'accommode très bien des climats doux. Relativement dense, son feuillage est d'un beau vert tendre qui se couvre de petites fleurs roses pendant au moins 10 mois de l'année. Très résistante à la sécheresse, elle est en revanche peu rustique et ne se cultivera qu’en pot selon certaines régions pour pouvoir être remisée en hiver.Le Polygala myrtifolia Nana est incontestablement la star des jardins qui jouissent d'un climat relativement doux. En effet, c'est une plante très facile de culture qui présente le principal avantage d'offrir une floraison durant au moins 10 mois de l'année, d'avril jusqu'en automne voir au début de l'hiver. Ses fleurs d'un rose puissant se rassemblent en grappes et tranchent avec un feuillage résolument dense et d'un vert pourpré. Toutes rondes, ses feuilles sont bicolores, teintées d'un vert pâle sur le revers et plus sombre sur le devant. Cultivée en haie, en massif ou en isolé, elle s'accommodera très bien de la présence d'autres espèces telles que des Medicago arborea ou des abélias.Pour cultiver le Polygala myrtifolia Nana, il faudra tout d'abord lui trouver une exposition au soleil afin qu'elle puisse profiter des rayons tout au long de la journée. Très adapté aux zones méditerranéennes ou océaniques, c'est une plante qui ne supporte pas les températures qui descendent en dessous de -5°. Dans ce cas, il faudra prévoir une culture en pot de manière à pouvoir la remiser en hiver dans une serre ou dans une véranda lumineuse et non chauffée.Pour planter le Polygala myrtifolia Nana il faudra d'abord prévoir un sol bien drainé. Par contre, c'est une plante peu exigeante car elle s'adapte à des terres acide, neutre, calcaires, sèches…Dans un trou de plantation ou en pot, il faudra prévoir 1/3 de terre du jardin, 1/3 de terreau et 1/3 de sable ou de gravier. Par ailleurs, durant les premiers mois, il faudra l'arroser régulièrement afin que ses racines puissent croître dans de bonnes conditions. De plus, lors des périodes de sécheresse, il faudra également penser à conserver sa terre humide même si elle tolère relativement bien les fortes chaleurs.Concernant sa taille, pour le Polygala myrtifolia Nana, elle est à éviter. Mais si son feuillage devient trop anarchique, vous pourrez toujours pratiquer une taille d'entretien de manière à éliminer les jeunes rameaux....En savoir plus

Marque : 

Kerisnel(arbustes)

Référence : 

48622

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "POLYGALA myrtifolia Nana" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

POLYGALA myrtifolia Nana - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis