Polygonum Purple fantasy

Polygonum Purple fantasy
Polygonum Purple fantasy

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Polygonum Purple fantasy - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Polygonum Purple fantasy" au prix discount de 11.90 €.

Description :
Le Polygonum microcephala purple fantasy est une magnifique variété qui fera merveille pour tapisser les zones d'ombre de votre jardin. Avec un feuillage semi-persistant et rectangulaire, elle affiche immédiatement un style graphique surprenant. En plus, ses feuilles sont marquées d'un V sombre avec un pourtour légèrement argenté qui vire au pourpre à l'automne. Quant à sa floraison, elle vous accompagnera de juillet jusqu'au mois d'octobre dans des teintes blanches pour un joli contraste tout en délicatesse. Rustique jusqu'à -15°, elle se cultive sous la plupart des climats de France.Le Polygonum microcephala purple fantasy fera la joie de tous ceux qui cherchent un couvre-sol la fois originale et graphique. En effet, c'est une plante au feuillage particulièrement atypique puisqu'il est triangulaire. Au centre, un V sombre vient dessiner la feuille, entourée d'une fine bande légèrement argentée. Dans un beau vert, sa teinte change à partir de l'automne pour se transformer en rouge pourpre flamboyant. Dès le mois de juillet, elle laisse apparaître une délicate floraison blanche particulièrement parfumée et qui vous accompagnera jusqu'au mois d'octobre en faisant la joie de tous les insectes butineurs.Au jardin, votre Polygonum microcephala purple fantasy pourra atteindre 50 cm de hauteur sur 30 cm d'envergure. C'est une plante idéale en couvre-sol et surtout pour les zones les plus sombres de votre jardin. D'ailleurs, sa belle luminosité viendra incontestablement redonner un coup d'éclat aux espaces les plus reculées. De préférence autour d'une berge, elle apprécie également les pourtours d'un bassin ou d'un sous-bois. Rustique jusqu'à -15 °C, elle se cultive sous la plupart des climats de France.Pour planter votre Polygonum microcephala purple fantasy, il faudra attendre la période du printemps ou celle de l'automne. En amont, préparez le trou de plantation de manière à ce qu'il soit frais, humide et bien drainé. Pour cela, n'hésitez pas à enrichir la terre d'un peu d'engrais organique et de sable dans le fond. Les premiers temps, arrosez abondamment de manière à l'aider à prendre place. De même, sous les régions les plus chaudes, elle appréciera un paillage à son pied pour pouvoir se gorger de l'humidité dont elle aura besoin.L'entretien de votre Polygonum microcephala purple fantasy se résume essentiellement à la débarrasser de ses fleurs et de ses tiges mortes afin qu'elle puisse gagner en luminosité et croître dans de bonnes conditions....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

52507


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Polygonum Purple fantasy" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Polygonum Purple fantasy - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis