Pommier colonnaire Chenonceau® - delcoga - Fruitier Georges Delbard

Pommier colonnaire Chenonceau® - delcoga - Fruitier Georges Delbard
Pommier colonnaire Chenonceau® - delcoga - Fruitier Georges Delbard

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Pommier colonnaire Chenonceau® - delcoga - Fruitier Georges Delbard - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Pommier colonnaire Chenonceau® - delcoga - Fruitier Georges Delbard" au prix discount de 49.90 €.

Description :
Les grosses pommes bronze et rouge orangé de cette variété ‘Chenonceau’ ont une chair ferme et sucrée. Ces beaux fruits se récoltent à la fin du mois de septembre jusqu’à début octobre, pour être consommés au moment.De faible encombrement et très décoratif, ce pommier colonnaire trouve tout naturellement sa place dans les petiits jardins, mais aussi dans les plus grands pour former de belles haies ou bordures fruitières, ainsi qu’en pot sur une terrasse ou un balcon. Vous l’accompagnerez d’autres pommiers colonnaires, pour permettre la pollinisation, et en plus vous pourrez profiter d’une production étalée dans le temps et d’une diversité de goûts !Vous installerez votre pommier au soleil, dans un sol ou un substrat fertile, frais, bien drainé. En bac, le contenant choisi doit être large et profond, 60 cm de hauteur et de côté, dans le fond duquel vous placerez une bonne couche de drainage. Un sujet en racines nues doit voir ses racines rafraîchies avant la plantation, pratiquez ensuite un pralinage, qui facilitera la reprise en pleine terre. Si vous plantez votre pommier au jardin, préparez le trou de plantation à l’avance, de plusieurs jours à plusieurs semaines.Lors de l’installation, placez d’abord le tuteur, plus que conseillé pour ces formes érigées, puis l’arbre, positionné de façon à ce que le point de greffe reste au-dessus de la surface du sol. Remplissez le trou ou le contenant, puis arrosez copieusement.En pot, le pommier devra être fertilisé régulièrement, avec un engrais pas trop riche en azote au printemps, et les arrosages seront fréquents et abondants. Le rempotage se fait tous les 2 ou 3 ans, durant le repos végétatif. La taille n’est pas forcément nécessaire, mais elle peut être utile pour limiter la hauteur de vos pommiers, surtout sur un balcon mais aussi pour vous faciliter la cueillette. Pour maintenir un port bien érigé et fourni, rabattez courant juin les petites branches latérales à 20 cm, puis courant août les mêmes branches à une dizaine de centimètres. La taille de fructification n’est ici pas nécessaire, puisque les fruits poussent directement sur le tronc.En hiver et durant la floraison, veillez à protéger vos pommiers en bac des gelées....En savoir plus

Marque : 

DELBARD

Référence : 

42875


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Pommier colonnaire Chenonceau® - delcoga - Fruitier Georges Delbard" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Pommier colonnaire Chenonceau® - delcoga - Fruitier Georges Delbard - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis