Pommier colonnaire Cheverny® - delcolin - Fruitier Georges Delbard

Pommier colonnaire Cheverny® - delcolin - Fruitier Georges Delbard
Pommier colonnaire Cheverny® - delcolin - Fruitier Georges Delbard

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Pommier colonnaire Cheverny® - delcolin - Fruitier Georges Delbard - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Pommier colonnaire Cheverny® - delcolin - Fruitier Georges Delbard" au prix discount de 49.90 €.

Description :
Pommier à production tardive, les fruits rouges de cette variété ‘Cheverny’ sont prêts à cueillir à la fin du mois de septembre jusqu'au début du mois d’octobre. Très productif, à croissance rapide, votre pommier commencera à donner des fruits 2 à 3 ans après sa plantation. Parfaits pour les petits espaces tels que petits jardins de ville, cours, terrasses ou balcons, les pommiers colonnaires sont également un élément à la fois décoratif dans un jardin de plus grande dimension : au bord d’une allée, contre un mur ou un grillage, en haie, ils vous permettront de jouer sur les saveurs et sur la durée de récolte. Pour assurer la pollinisation de votre pommier ‘Cheverny’, vous devrez lui associer au moins un deuxième pommier colonnaire, ou bien un Reine des Reinettes.Les pommiers apprécient les terres légères et perméables, riches et fraîches, ainsi que les expositions ensoleillées.En bac, vous sélectionnerez un contenant de 60 cm de côté et de profondeur, plutôt en bois dans les régions froides. Pour faciliter le rempotage, nécessaire tous les 2 à 3 ans selon le développement de votre fruitier, choisissez soit une jardinière, soit un contenant de forme évasée. Placez au fond une bonne couche de drainage, constituée de billes d’argile ou de gravier grossier. Le substrat peut être composé de terre de jardin, de bon terreau et de fumier. En pleine terre, creusez très à l’avance votre trou de plantation, de 60 cm en tout sens, de façon à ce que la terre s’aère. Raccourcissez tout d’abord les racines du jeune plant avant de les praliner. Installez un tuteur, puis placez ensuite le petit arbre, les racines bien étalées au fond et le point de greffe au-dessus de la surface. En pot, arrosages et fertilisation réguliers sont de mises, pour une bonne productivité, ainsi qu’une protection hivernale et durant la floraison. En terre, votre pommier devra être copieusement arrosé durant les 3 premières années. La taille, non obligatoire, permet de maîtriser la hauteur du pommier ainsi que de préserver son port bien étroit....En savoir plus

Marque : 

DELBARD

Référence : 

42876


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Pommier colonnaire Cheverny® - delcolin - Fruitier Georges Delbard" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Pommier colonnaire Cheverny® - delcolin - Fruitier Georges Delbard - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis