Pommier colonnaire Chinon® - delcoblu - Fruitier Georges Delbard

Pommier colonnaire Chinon® - delcoblu - Fruitier Georges Delbard
Pommier colonnaire Chinon® - delcoblu - Fruitier Georges Delbard

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Pommier colonnaire Chinon® - delcoblu - Fruitier Georges Delbard - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Pommier colonnaire Chinon® - delcoblu - Fruitier Georges Delbard" au prix discount de 49.90 €.

Description :
Très décoratif par sa forme en colonne, le pommier ‘Chinon’ l’est aussi par ses fruits d’une teinte très originale, rose bleuté, qui peut aller jusqu'au violet. En plus d’être belles, ces pommes sont aussi très savoureuses, à la fois douces et acides. La floraison, qui a lieu entre avril et mai, donne naissance à ces fruits qui pourront être cueillis la deuxième quinzaine d’août et début septembre et conservés jusqu’à la fin du mois d’octobre.Ce pommier est très résistant aux maladies, mais en plus il se révèle être un très bon pollinisateur, avec une bonne productivité et une croissance rapide. Vous lui associerez un autre pommier colonnaire pour qu’il puisse fructifier. Cette forme érigée est parfaite autant pour les petits jardins ou les terrasses et les balcons, mais aussi dans les grands jardins dans lesquels son aspect ornemental trouvera sans peine un intérêt. Il peut monter jusqu’à 4 ou 5m de hauteur, mais il suffit de le tailler dès qu’il atteint la hauteur désirée.Tant en pot qu’en terre, vous installerez votre pommier dans une terre fraîche, fertile et perméable, à un emplacement bienensoleillé. Pour la culture en bac, choisissez-en un de grande contenance, pas moins de 40 à 50L. Une couche de drainage doit être installée au fond, pour que l’humidité n’y stagne pas. Préparez un mélange de terre de jardin, terreau de bonne qualité, fumier bien décomposé, pour y installer votre jeune fruitier, qui devra être soutenu par un tuteur. Avant de mettre l’arbre en place, habillez les racines et pralinez les pour faciliter la reprise. Vous veillerez à ce que le point de greffe ne soit pas enterré. Tassez bien la terre, puis arrosez copieusement. Les arrosages seront ensuite constants en bac, pendant les 3 premières années seulement si l’arbre est en terre. Une bonne fertilisation et une protection contre les gelées vous assureront de beaux et nombreux fruits. Pas de taille de fructification pour ces fruitiers, seulement si besoin une petite taille pour lui garder sa forme élancée....En savoir plus

Marque : 

DELBARD

Référence : 

42877


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Pommier colonnaire Chinon® - delcoblu - Fruitier Georges Delbard" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Pommier colonnaire Chinon® - delcoblu - Fruitier Georges Delbard - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis