Pommier Delbard jubile® - delgollune - Fruitier Georges Delbard

Pommier Delbard jubile® - delgollune - Fruitier Georges Delbard
Pommier Delbard jubile® - delgollune - Fruitier Georges Delbard

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Pommier Delbard jubile® - delgollune - Fruitier Georges Delbard - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Pommier Delbard jubile® - delgollune - Fruitier Georges Delbard" au prix discount de 36.90 €.

Description :
Une qualité gustative incomparable pour cette pomme ‘Delbard Jubilé’, à la robe rouge et or. Qui de mieux que le créateur pour en parler : “Les arômes sucrés de miel, de noisette et de banane de ces pommes en font des fruits délicieux à croquer, en compote ou en sorbet et qui accompagne à merveille le gibier.” Cette pomme tardive est une pomme de garde, prête à la récolte à la moitié du mois d’octobre, vous pourrez la consommer jusqu’à la mi février, mais il vous faudra attendre début novembre pour commencer à la déguster. La floraison est tardive aussi, protégeant les futurs fruits des dernières grosses gelées.Cette variété de pommier est idéale pour les amateurs, car peu sensible aux maladies, vigoureuse et très rustique, elle ne demandera que quelques gestes de taille pour montrer une productivité importante. Elle demandera aussi la compagnie de pommiers compatibles pour être pollinisée : Régali®, Delbarestivale®, Cybèle® ou Harmonie®, Pomme des moissons®, Royal Gala®, et toujours Reine des reinettes, sont de parfaits candidats.Très productif, le pommier ‘Delbard Jubilé’ a tendance à l’alternance. Pour atténuer cette tendance, pratiquez l’éclaircissage des fruits : en conservant seulement 3 ou 4 fruits par bouquets, l’arbre garde suffisamment de ressources pour la production simultanée des fleurs de l’année suivante. Une bonne fertilisation au printemps et à l’automne lui fournira aussi plus de nutriments.Les pommiers se plaisent en terrain fertile, frais, drainé, au soleil. Installez votre ‘Delbard Jubilé’ dans un trou de 80 cm en tout sens, après avoir habillé et praliné les racines et placé un tuteur. Comblez avec un mélange de terre de jardin et de terreau agrémenté de corne broyée et de fumier décomposé, puis tassez et arrosez abondamment. Faites attention au point de greffe, il nedoit pas être enterré. Pendant 3 ans, le pommier sera arrosé régulièrement en quantité entre mars et octobre et fertilisé avec du compost à la fin du printemps, qui est la période de la nouaison (la formation des fruits)....En savoir plus

Marque : 

DELBARD

Référence : 

42881


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Pommier Delbard jubile® - delgollune - Fruitier Georges Delbard" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Pommier Delbard jubile® - delgollune - Fruitier Georges Delbard - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis