Pourpier vivace rose bicolore 'Amethyst'

Pourpier vivace rose bicolore 'Amethyst'
Pourpier vivace rose bicolore 'Amethyst'

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Pourpier vivace rose bicolore 'Amethyst' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Pourpier vivace rose bicolore 'Amethyst'" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Des fleurs aux multiples pétales d’une intense couleur rose vif et au cœur bouton d’or recouvrant un feuillage tapissant, le pourpier ‘Jewel of the desert’ Améthyste est une charmante succulente.Succulente aux coloris très vifs, ce pourpier ‘Jewel of the desert’ Améthyste affiche une floraison longue durée semblable à celle des marguerites, mais ces petites fleurs aux nombreux et étroits pétales sont ici d’un rose extrêmement vif à la base blanche, entourant un cœur d’étamines jaunes. Les fleurs, très nombreuses, se dressent entre mai-juin et octobre au-dessus d’un feuillage charnu aux toutes petites feuilles persistantes et légèrement duveteuses vert franc à gris-vert, les longues tiges rampantes formant rapidement un tapis dense et coloré. Une des particularités des pourpiers est que les fleurs se referment le soir. Nectarifère, cette succulente attire colibris et papillons.Le pourpier s’utilise communément en couvre-sol, en rocailles, mais aussi dans des jardins secs, et se comporte fort bien en bac. Tolérant vis-à vis du sel, il peut aussi être installé dans des jardins de bord de mer. Les pourpiers sont aussi des végétaux très adaptés aux toitures végétalisées.Le pourpier se contente d’un sol sablonneux ou tout autre sol sec et pauvre,pourvu qu’il soit très bien drainé. Une exposition très ensoleillée est parfaite pour sa floraison autant que pour sa croissance, d’autant plus que cette variété de pourpiers est particulièrement résistante à la sécheresse. Le pourpier est aussi très rustique. Vous espacerez les pieds de 20 à 30 cm pour un joli effet de masse.Très résistant aux maladies, le pourpier nécessite fort peu d’entretien.Les pourpiers font partie de la famille des Aizoacées. Vivaces herbacées originaires d’Afrique, elles y poussent dans les crevasses entre les rochers et dans les terrains très secs.Toute la gamme de pourpiers hybrides ‘Jewel of Desert’ a été sélectionnée pour ses couleurs vives, sa résistance au froid et à la sécheresse, et sa croissance rapide. Elle a été conçue par un Japonais, Koichiro Nishikawa, travaillant en collaboration avec des horticulteurs d’Équateur....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

39608


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Pourpier vivace rose bicolore 'Amethyst'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Pourpier vivace rose bicolore 'Amethyst' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis