Prunier 'Quetsche d'Alsace' : taille en gobelet, en pot

Prunier 'Quetsche d'Alsace' : taille en gobelet, en pot
Prunier 'Quetsche d'Alsace' : taille en gobelet, en pot

Prunier 'Quetsche d'Alsace' : taille en gobelet, en pot - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Prunier 'Quetsche d'Alsace' : taille en gobelet, en pot" au prix discount de 59.90 €.

Description :
La vraie Quetsche.Le Quetsche d'Alsace donne de gros fruits violacés, sucrés et acidulés à déguster frais, sec, en pâtisserie ou en confiture.Variété autofertile, le Quetsche d'Alsace n'a pas besoin d'autre prunier pour le polliniser. Il fleurit en mars avril et donne de gros fruits violacés qui se récoltent au mois de septembre. La chair des prunes est de couleur jaune vert, elle est ferme et un peu juteuse, le goût est sucré et acidulé. Il est rustique et tardif, ce qui en fait un arbre fruitier parfaitement adapté à la culture dans le Nord et l'Est de la France. Il se cultive bien sur des sols frais, un peu sec et bien drainé. Il doit être exposé au soleil, cependant il n'aime pas la sècheresse. Ce prunier n'a pas besoin d'entretien particulier, il est conseillé d'éviter de le tailler sauf si nécessaire. Dans le cas d'une taille, il faudra lui appliquer un cicatrisant.LA VRAIE QUETSCHECette sorte de prune, spécifique de la région Alsace-Lorraine grâce à sa résistance, est grosse et violet-foncé. A l’intérieur, sa chair jaune contraste et nous régale par sa douceur, sa saveur sucrée et sa fermeté.Les pruniers sont particulièrement peu exigeants vis-à-vis du terrain et du climat mise à part les situations en terrains trop argileux ou trop à l’ombre. L’avantage de sa silhouette libre et étalée est qu’il ne réclame que peu de soins et d’entretien. Porte-greffe: Myrobolan.La ‘Quetsche d’Alsace’ est autofertile (ne nécessite pas d’autres arbres pour être pollinisé)....En savoir plus

Marque : 

Du Parc

Référence : 

5055

Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Prunier 'Quetsche d'Alsace' : taille en gobelet, en pot" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Prunier 'Quetsche d'Alsace' : taille en gobelet, en pot - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis