Prunier Reine Claude de Chambourcy : taille en demi-tige

Prunier Reine Claude de Chambourcy : taille en demi-tige
Prunier Reine Claude de Chambourcy : taille en demi-tige

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Prunier Reine Claude de Chambourcy : taille en demi-tige - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Prunier Reine Claude de Chambourcy : taille en demi-tige" au prix discount de 59.90 €.

Description :
Cette jolie prune vert-jaune à doré, lavée de rouge, est la plus tardive des Reine-Claude, arrivant à maturité vers la fin du mois de septembre. Cette prune ronde à épiderme vert doré taché de rouge est légèrement pruineuse, avec une chair vert jaune, bien juteuse et sucrée, très parfumée et un peu acidulée. Elle se conserve bien, et vous pourrez la mettre en bocaux pour en profiter tout l’hiver.La floraison des pruniers, même hâtive, est tellement abondante que la récolte ne peut pas pâtir de gelées printanières. Cette floraison participe à l’attrait ornemental du prunier, petit arbre toujours charmant dans un jardin. Le prunier est un fruitier particulièrement simple et accommodant et très rustique. Même s’il préfère les sols silico-calcaires, il s’adaptera partout mis à part dans des terres très arides, du fait de ses racines restant en surface qui souffriraient de la sécheresse, ou dans des terres très humides et lourdes où son feuillage se développerait au détriment de ses fruits. Il aime les situations ensoleillées et abritées. À la plantation, un apport de terreau ou de compost lui sera très profitable.Le prunier se taille peu, à part pour un nettoyage des branches mortes et abîmées et pour aérer son centre, mais aussi pour la taille de formation. Les arbres à noyau supportent mal la taille, elle sera plus facile à endurer si elle est conduite lorsque les rameaux sont jeunes. La taille de formation sera réalisée à la fin de l’hiver, celle de nettoyage et de fructification en été. Tant que l’arbre est jeune donc, vous “construirez” sa charpente, en choisissant les branches les mieux placées pour les conserver, que vous rabattrez légèrement pour les renforcer, vous pourrez supprimer les autres.Attirant les pucerons, un traitement préventif au purin d’ortie ou de prêle renforcera ses défenses contre les maladies.Très productif et autofertile, le prunier Claude de Chambourcy méritera quand même d’être pollinisé par une autre variété, comme la Reine-Claude Crottée ou la Reine-Claude d’Oullins pour une meilleure fructification.Les pruniers font partie de la famille des rosacées. C’est bien sûr à Chambourcy que cette Reine-Claude a été découverte, au début du 19ème siècle....En savoir plus

Marque : 

Du Parc

Référence : 

40799


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Prunier Reine Claude de Chambourcy : taille en demi-tige" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Prunier Reine Claude de Chambourcy : taille en demi-tige - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis