Rose trémiere double violette

Rose trémiere double violette
Rose trémiere double violette

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Rose trémiere double violette - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Rose trémiere double violette" au prix discount de 10.90 €.

Description :
L’alcea rosea pleniflora violet est une belle vivace à la floraison violette originale. Cette rose trémiÚre est parfaite pour créer un décor champêtre dans le jardin. Facile à vivre, elle fera le bonheur des jardiniers. L’alcea rosea pleniflora violet est une belle vivace, également considérée comme bisannuelle, au port érigé. Cette rose trémiÚre, qui atteindra 2 mÚtres de hauteur à maturité pour une envergure de 80 centimÚtres environ, est dotée d’un feuillage vert pale qu’elle perdra partiellement en hiver. Elle offre une longue et abondante floraison. Pendant les mois de juin à septembre, elle se garnit de grosses fleurs doubles en pompon. Ces fleurs violettes éclosent en étage sur les hampes florales. Elle sera superbe au fond d’un massif ensoleillé. Vous pouvez l’accompagner de delphiniums, de nigelles de damas, de cosmos, et bien d’autres vivaces encore. La rose trémiÚre est également trÚs belle devant un mur qu’elle habillera à merveille. Pour en profiter jusque dans la maison, coupez ses fleurs pour composer de beaux bouquets. Une plante peu exigeante L’alcea rosea pleniflora violet est rustique et simple à cultiver. Elle s’adapte d’un sol ordinaire et elle se plait dans les sols rocailleux. Plantez-la au soleil dans un sol bien drainé car elle redoute l’excÚs d’humidité à son pied. Cette vivace résiste bien à la sécheresse. Une fois installée, elle ne nécessite pas vraiment d’attention et est capable de vivre dans des conditions difficiles. Plantez-la de préférence à l’abris du vent mais si elle est dans une zone ventée, il est recommandé de la tuteuré pour éviter qu’elle ne plie. Si vous la plantez le long d’un mur, vous pouvez l’accrocher avec un fil tendu. Vous pouvez couper les fleurs fanées au fur et à mesure pour stimuler l’apparition denouvelles fleurs. Si vous la planter dans une région à l’hiver rigoureux il est alors recommandé de lui pailler le pied. Vous pouvez la multiplier facilement en récupérant les graines à maturité et en les semant à l’automne. Prenez garde à la rouille La rose trémiÚre peut être touchée par la rouille pendant la saison estivale mais il est facile de l’en prémunir. Ce champignon met des tâches de couleurs rouille orangée sur le feuillage. Cette maladie est favorisée par un temps humide ou l’alternance de pluie et de sÚcheresse. Pour éviter que votre plante ne soit atteinte, pulvérisez-lui une décoction de prêle toute les deux semaines environ. Si malgré cela, vous découvrez des taches de rouille sur votre plante n’hésitez pas à retirer les feuilles atteintes pour éviter que la maladie ne se propage. Caractéristiques Nom : Alcea rosea pleniflora violetExposition : soleil Sol : ordinaire Période de floraison : de juin à septembre Port de la plante : dressé Hauteur à maturité : 2 m Largeur à maturité : 80 cm Fleurs : violette Feuillage : semi persistant Rustique : jusqu’à -20°C...En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

40436


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Rose trémiere double violette" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Rose trémiere double violette - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis