Sagine dorée - Sagina subulata aurea

Sagine dorée - Sagina subulata aurea
Sagine dorée - Sagina subulata aurea

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Sagine dorée - Sagina subulata aurea - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Sagine dorée - Sagina subulata aurea" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Sagina subulata aureaCouvre-sol apprécié pour sa prolifération rapide, la Sagina subulata aurea formera un magnifique tapis de verdure à votre jardin. Cette sagine ressemble fortement au gazon avec sa mousse verte foncée et pourra le remplacer sans problème. La Sagina subulata aurea se couvre durant le printemps de jolies fleurs blanches très délicates qui embelliront vos sols mais aussi vos rocailles et vos murets en pierre. S’enracinant rapidement à la terre, elle courra pour vous offrir un sol végétal superbe.Cette vivace préfère les sols frais et bien drainés pour pousser sans problème, surtout si vous lui ajoutez du terreau ou du compost conçu pour les vivaces fleuries. N’hésitez pas à bien travailler votre terre et à arroser abondamment au moment de la plantation (à faire de préférence en automne). Une fois bien ancrée dans le sol, votre Sagina subulata aurea n’aura plus besoin de soins précis pour croître.Le tapis uniforme de verdure qu’elle formera n’aura absolument pas besoin d’être tondu pour vous offrir un esthétisme parfait. Si vous avez des parcelles où le gazon a mal poussé, la Sagina subulata aurea est une très bonne alternative puisqu’elle possède de nombreux avantages.Cette Sagine apprécie les espaces ombragés et bien humides car, elle n’aime pas la chaleur ni la sècheresse. Pour lui permettre de s’étendre et de vous offrir des floraisons exceptionnelles, offrez-lui l’ombre dont elle a besoin. Vous pourrez disposer jusqu’à 8 pieds au m2 sans que cela ne pose de problème à votre plante pour croître rapidement.L’arrosage doit être régulier pour garder toujours une terre bien fraîche, notamment durant l’été et en cas de forte canicule. Evitez cependant de la noyer au risque de faire pourrir ses racines très nombreuses et profondes.Entre mai et juin, votre tapis de verdure se parsèmera de petites fleurs blanches champêtres qui apporteront une touche de couleur éclatante des plus raffinées. Son feuillage oscillant entre l’or et le vert acide ressortira assurément avec le blanc pur de ses fleurs. Une Sagina subulata aurea arrivée à maturité peut atteindre les 20 cm de hauteur pour fournir vos rocailles ou encore vos murets et vos sols. De plus, cette vivace est une plante très rustique qui peut supporter des températures négatives très importantes (jusqu’à -15°C) et rester en terre durant la période hivernale. Elle repartira de plus belle dès les beaux jours revenus....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

41188


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Sagine dorée - Sagina subulata aurea" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Sagine dorée - Sagina subulata aurea - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis