Salicaire Robert - Lythrum salicaria Robert

Salicaire Robert - Lythrum salicaria Robert

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Salicaire Robert - Lythrum salicaria Robert - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Salicaire Robert - Lythrum salicaria Robert" au prix discount de 10.50 €.

Description :
La Lythrum salicaria robert est une plante vivace très originale qui se plaira d'abord et avant tout sur un sol humide où marécageux. Tout au long de l'année, elle forme une imposante touffe érigée qui laisse apparaître une floraison sur de longs épis et d'un rose carmin. De juillet jusqu'à septembre, vous pourrez donc profiter de ces magnifiques teintes avant que son feuillage ne passe à des couleurs rougeoyantes à l'automne. Très rustique, elle résiste à des températures qui descendent jusqu'à -15° ce qui la rend cultivable sous la plupart des climats de France.La Lythrum salicaria robert est une magnifique espèce de plante vivace qui fera merveille pour tous les sols humides où marécageux. Au jardin, le feuillage de la plante s’épanouit dans de grosses touffes érigées et sera volontiers décoratif. En effet, au printemps et en été, il est d'un vert franc, presque brillant. À l'automne, il prend des teintes rougeoyantes pour un magnifique contraste tout en luminosité. De plus, dès le mois de juillet, de grands épis se forment avec une multitude de petites fleurs roses carmin tout le long. Au jardin, c'est un véritable spectacle de couleur qui vous attend jusqu'aumois de septembre.Au jardin, votre Lythrum salicaria robert préférera une exposition ensoleillée ou, à la mi ombre. C'est une espèce qui a besoin d'énormément d'humidité pour pouvoir croître dans de bonnes conditions et qui résiste assez mal à la sécheresse. En hauteur, elle atteindra 80 cm de hauteur sur 50 cm d'envergure et sera d'une bonne rusticité puisqu’elle résiste à des températures qui descendent jusqu'à -15°. Voilà pourquoi, elle est cultivable sous la plupart des climats de France et reste facile d'entretien pour les jardiniers débutants.Concernant la plantation de votre Lythrum salicaria robert, il faudra travailler le trou de plantation aux abords des berges ou d'un étang en creusant environ 10 cm sous l'eau. Ensuite, il ne faudra pas hésiter à apporter du terreau spécialement conçu pour les plantes aquatiques afin que votre plante puisse bénéficier des meilleures conditions de culture possibles. Quant à son arrosage, il se fait automatiquement puisque normalement, l'humidité de son terrain lui suffit.Concernant l'entretien de votre Lythrum salicaria robert, il est relativement simple. En effet, il se résume la débarrasser de ses tiges mortes pour lui éviter d'être fatiguée inutilement. Par ailleurs, elle appréciera une taille entre le mois de septembre le mois d'octobre afin de conserver une silhouette harmonieuse....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

50366


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Salicaire Robert - Lythrum salicaria Robert" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Salicaire Robert - Lythrum salicaria Robert - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis