Saxifrage Early Picotée

Saxifrage Early Picotée

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Saxifrage Early Picotée - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Saxifrage Early Picotée" au prix discount de 9.90 €.

Description :
La Saxifraga alpino early picotée, c’est la plante idéale pour les zones les plus rocailleuses de votre jardin. En effet, elle ne s’épanouit que sur les sols en pierre et vous offrira une floraison extraordinaire. Au printemps, son feuillage compact se tapissed’une multitude de fleurs en forme d’étoile. À la fois roses et blanches, elles ont un cœur vert qui vient ajouter de jolies touches de contraste à ce spectacle déjà charmant.La Saxifraga alpino early picotée est plante vivace relativement petite et surtout utilisée pour tapisser les zones les plus difficiles d’un jardin. En effet, en pleine nature, on la trouve surtout sur les montagnes. Elle appréciera donc des endroits caillouteux et rocailleux. Au printemps, elle saura les décorer avec une incroyable floraison qui durera tout l’été. À cette période, son feuillage touffu et compact laisse apparaître une multitude de fleurs en forme d’étoile. Portée par des tiges robustes, elles sont à la fois roses et blanches avec un cœur vert.La Saxifraga alpino early picotée est relativement simple de culture. Au jardin, elle s’épanouira très bien en massif ou en couvre sol. De préférence au soleil, elle tolère aussi bien la sécheresse que les températures fraîches pouvant descendre jusqu’à -18°. Par ailleurs, il s’agit d’une plante vivace qui s’épanouit également en pot ou en jardinière. Sa seule exigence est d’avoir un sol bien drainé et une humidité assez importante pour pouvoir s’épanouir dans de bonnes conditions.Pour planter la Saxifraga alpino early picotée, il faudra attendre l’automne ou le printemps, hors période de gelée. Pour le sol, il faudra impérativement qu’il soit drainé et frais. En amont, préparez le trou de plantation avec du gravier et du sable grossier pour recevoir la motte. L’ajout de compost est également préconisé de manière à offrir à la plante tous les nutriments nécessaires à sa croissance. Les premiers temps, il faudra l’arroser fréquemment car elle a besoin de beaucoup d’humidité. Toutefois, il faudra être vigilant car elle peut également pourrir facilement.Côté entretien, la Saxifraga alpino early picotée demande un peu d’attention. D’abord, un arrosage fréquent de manière à ce que sa terre soittoujours fraîche. En hiver, et même si elle supporte les températures assez basses, vous pourrez la pailler. Cela présentera l’avantage de la protéger du froid tout en gardant l’humidité dont elle aura besoin. Concernant sa taille, il ne faudra surtout pas hésiter à couper ses tiges fanées. En effet, cela permettra de relancer sa floraison et la pousse de bourgeons floraux....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

49373


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Saxifrage Early Picotée" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Saxifrage Early Picotée - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis