Sédum d'Arménie - Sedum spurium

Sédum d'Arménie - Sedum spurium
Sédum d'Arménie - Sedum spurium

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Sédum d'Arménie - Sedum spurium - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Sédum d'Arménie - Sedum spurium" au prix discount de 11.95 €.

Description :
Ce délicieux sédum d’Arménie au feuillage persistant est un enchantement pour les yeux. En effet, cette plante vivace et rustique déroule lors de sa floraison un magnifique tapis rose carmin, vous serez enchanté de l’effet produit par cette rampante, excellent couvre-sol. Ainsi, l’utilisation du sédum d’Arménie est appréciée pour ses vertus tapissantes, vous n’aurez pas à désherber vos coins de jardin, un peu reculés ou oubliés. En effet, cette plante peut aussi être placée en massifs, ou en bordures, pour vos rocailles ou vos potées fleuries en terrasses et balcons. Elle convient aussi comme garniture de bacs ou de pots. Cette plante vivace et rustique s’avère très robuste, elle révèle un feuillage persistant très appréciable tout au long de l’année. Ce bon couvre-sol doit avoir une plantation en terre ordinaire, et perméable. Le sol doit être aussi humifère, et plutôt sec. Si vous choisissez de le placer dans une terre lourde, vous lui fournirez apport de compost ou éventuellement du terreau, cet ajout de terreau lui sera bénéfique. Il faut savoir aussi qu’une terre riche en graviers offre de très bons résultats. Concernant les soins et l’entretien, cette plante est véritablement peu exigeante et elle ne réclame pas de soins spécifiques. Quelques conseils d’associations à respecter : vous pourrez par exemple l’accompagner en massifs, avec des Gypsophila ‘Rosenschleier', des Acaena, Armeria maritima, Dianthus, Antennaria, des Euphorbia cyparissias, ou éventuellement des Ruta, Teucrium x lucidrys. Concernant la classification, cette plante fait partie du genre Sedum et l’espèce Spurium. Cette variété ou cultivar est appelé plante d'Arménie ' Fuldaglut ', aussi son nom commun est le sédum d'Arménie ' Fuldaglut '. Appartenant à la famille des crassulacées, cette plante a un mode de vie, plutôt vivace. Vous lui attribuerez une belle exposition ensoleillée dans un sol normal ou humifère. Très résistante au froid, elle offre des dimensions moyennes à maturité, équivalentes à 10 centimètres de hauteur sur 30 centimètres de largeur. Le port de la plante, au feuillage non persistant, est étalé et sa période de floraison est comprise entre juillet et août. Il est vrai que le sédum est une plante vivace qui se développe avec des touffes de tiges assez érigées, elles peuvent atteindre 50 centimètres de hauteur pour 40 centimètres d’envergure. La plante fait partie des Orpins avec, ses tiges dressées, et de couleur vert. Elle porte des feuilles persistantes, avec une forme pédonculée, elles sont plutôt épaisses et charnues....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

45230


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Sédum d'Arménie - Sedum spurium" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Sédum d'Arménie - Sedum spurium - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis