Thym serpolet Coccineus Red

Thym serpolet Coccineus Red
Thym serpolet Coccineus Red

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Thym serpolet Coccineus Red - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Thym serpolet Coccineus Red" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Le Thymus serpyllum coccineus red est une vivace qui tapissera de sa floraison rose éclatante les zones les plus sèches de votre jardin. Idéale en couvre sol, son feuillage aromatique exhale une agréable odeur d’agrumes qui remplira tout l’espace autour d’elle. Très utilisée en condiment, elle fera le bonheur de tous les amateurs des grillades.Le Thymus serpyllum coccineus red est une plante relativement petite puisqu’àmaturité, elle ne dépassera pas les 50 cm de hauteur. Son port touffu et tapissant est composé d’un feuillage vert sombre duquel provient une agréable odeur, senteur d’agrumes. Au printemps, il se couvre d’une multitude de petites fleurs couleur rose qui formera un épais manteau de couleur sur les sols les plus pauvres de votre jardin. Magnifique, il mettra en valeur les zones d’ordinaire difficilement cultivables.Le Thymus serpyllum coccineus red est relativement facile de culture. En effet, et même s’il est particulièrement apprécié sous les climats méditerranéens, il est capable de résister à des températures qui descendent jusqu’à -15°. En hiver, il pourra donc rester en place sans entretien particulier. Au jardin, c’est une plante qui s’accommodera très bien d’une exposition en plein soleil car elle résiste également à la sécheresse. En effet, son système racinaire est capable de détecter la moindre humidité à la surface pour s’en gorger immédiatement. En terre ou en pot, il est intéressant de le cultiver aux côtés d’autres plantes aromatiques comme le laurier ou le romarin. Cela vous permettra d’avoir tous les condiments à dispositions pour de bons petits plats.Pour la plantation du Thymus serpyllum coccineus red, il faudra attendre le printemps ou l’automne. Concernant la terre, il faudra prévoir un sol bien drainé et relativement sec. En amont, préparer le trou de plantation avec du gravier et du sable grossier. Idéalement en plein soleil, vous pourrez l’arroser abondamment pour l’aider à prendre place et le laisser se débrouiller seul par la suite.Pour sa taille, le Thymus serpyllum coccineus red est peu exigeant. En effet, c’est une plante facile de culture et agréable à vivre. Tout au plus, il faudra le débarrasser de ses tiges et de ses fleurs mortes de manière à stimuler la pousse de nouveaux bourgeons floraux....En savoir plus

Marque : 

Marque 0

Référence : 

49264


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Thym serpolet Coccineus Red" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Thym serpolet Coccineus Red - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis