Trolle d'europe 'Lemon Supreme'

Trolle d'europe 'Lemon Supreme'
Trolle d'europe 'Lemon Supreme'

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Trolle d'europe 'Lemon Supreme' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Trolle d'europe 'Lemon Supreme'" au prix discount de 10.90 €.

Description :
Originaire des montagnes d'Europe, le Tollius europaeus ou trolle des montagnes est une vivace robuste, très resistante au froid.Le nom générique vient de l’allemand trolin et a été nommé par Linné en 1753 , pour « globe ou globuleux », faisant allusion à la forme globuleuse des fleurs. Europaeus pour « d’Europe ».Elle forme des touffes de feuilles vert pomme, finement découpées en 5 lobes. Elle fleurit dès le mois de Mai et porte sur ses tiges de 60cm de hauteur de grosses fleurs en boules, jaunes d'or de 3 à 5 cm de diamètre, semblables à des boutons d'or géants.Facile de culture le trolle des montagnes aime les situations ensoleillées et mi-ombragées, il pousse dans les sols légers et frais voire humides. Cultivez le sur les berges d'un bassin ou dans un massif frais en compagnie de vivaces aux allures sauvages: fougères, sceau de Salomon, Polygonum bistorta 'Superbum' agrémenté d'une multitude de bulbes de jacinthes des bois.Le trolle des montagnes se plante en plein soleil ou mi ombre sur un sol humide, au bord d'un étang ou de cours d'eau ou même en massif si le sol reste frais en été. Il aime les sols légers et apprécie également les sols lourds et riches.Taillez régulièrement les fleurs fanées pour améliorer la floraison et rabattez les tiges à ras du sol en fin de floraison afin de provoquer une remontée des fleurs.Les fleurs naissent de Mai à Août suivant l'altitude et le climat.Les fleurs en boutons sont rondes, ce qui a donné à la plante le surnom de boule d'or.La floraison est généreuse et éclatante.Les fleurs ont une très bonne tenue pour les bouquets.Elle n'aime pas les situations trop chaudes et préfère la mi-ombre.Son sol de prédilection est une terre lourde retenant très bien l'eau en été. On peut la planter en bordure de bassin. L'hiver, elle n'apprécie pas une immersion totale des racines, elle sera donc plantée sur une petite butte.Le trolle se multiplie facilement au bout de 2 ou 3ans en divisant les touffes (au printemps ou à l'automne).Enlever les fleurs fanées afin de prolonger la floraison et encourager une seconde floraison. Cette plante peut se propager par semis au jardin dans de bonnes conditions de croissance. Le trolle d’Europe a la particularité d’être pollinisé par une mouche. Cette plante ne tolère pas un sol sec, son feuillage se dépréciera si le sol ne conserve par une certaine humidité durant la saison estivale....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

41731


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Trolle d'europe 'Lemon Supreme'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Trolle d'europe 'Lemon Supreme' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis