Véronique arbustive colensoi Glauca

Véronique arbustive colensoi Glauca
Véronique arbustive colensoi Glauca

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Véronique arbustive colensoi Glauca - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Véronique arbustive colensoi Glauca" au prix discount de 18.90 €.

Description :
Le Hebe feuillage colensoi Glauca se démarque par son port touffu et ses fleurs au sommet qui donne de ce fait, une forme décorative en boule blanche. C’est une variété horticole avec de belles fleurs blanches en été. En bac, en pot ou en terre-plein, il trouve bien sa place aux terrasses ou au jardin. D’une hauteur maximale de 0,6m la plante s’accorde très bien aussi aux décorations intérieures et convient aux petits espaces. Son aspect buissonnant demeure remarquablement ornemental et s’adapte magnifiquement à des terrains rocailleux pour donner un effet de pachypodium. En plante d’extérieur, il donnera un massif bien décoratif et buissonnant. Totalement rustique, cette plante cultivar tolère les basses températures pouvant aller jusqu’à - 15°C. Son port bas, en boule, persistant et rigide est composé de feuillage bleu glauque très coriace et caduc. Les feuilles sont d’une longueur de 2 cm et d’une largeur de 0,5 cm. Couvrant complètement les tiges, elles sont alternes. La disposition axillaire et bien symétrique des feuilles constitue en elle-même la splendeur de la plante. Pendant la période de floraison, le Hebe feuillage colensoi Glauca donne des petites fleurs blanches isolées avec aspect tacheté violacé. Les fleurs sont regroupées en grappe conique rigide au bout de chaque tige. La grappe surplombe directement les feuilles, ce qui donne un effet de bouquet de fleur tout à fait magnifique. Facile de culture, le Hebe feuillage colensoi Glauca ne requiert aucun traitement spécifique. De croissance lente, il requiert un arrosage copieux surtout en début de plantation. Il requiert un sol bien drainé et léger ainsi qu’une exposition régulière au soleil. L’apport des engrais et d’autres types d’amendement n’est pas obligatoire. Néanmoins, en début de plantation un apport de compost est sollicité. Un arrosage abondant est requis durant les deux premières années. Comme tous les cultivars, cette variété se multiplie uniquement par bouturage que tout adepte du jardinage peut facilement entreprendre. Le bouturage se pratique en automne, de septembre en novembre comme toute forme de multiplication. Aucun entretien n’est requis en cours de plantation. De même que la plante n’est assujettie à aucune attaque d’insectes ou de maladie. On retrouve la variété de Hebe feuillage colensoi Glauca également sous le nom de : Véronique colensoi bleu ou ; Véronique colensoi glauca....En savoir plus

Marque : 

Kerisnel (arbustes)

Référence : 

52738


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Véronique arbustive colensoi Glauca" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Véronique arbustive colensoi Glauca - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis