Véronique arbustive microphylla

Véronique arbustive microphylla

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Véronique arbustive microphylla - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Véronique arbustive microphylla" au prix discount de 13.90 €.

Description :
La véronique arbustive mycrophylla est une jolie boule végétale au feuillage persistant très graphique, qui se hérisse de la fin du printemps au début de l’été de multiples épis blancs et aériens.Ce buisson tout en rondeur apportera une jolie structure aux massifs de vivaces fleuries, fleurs qui elles apporteront leurs couleurs et la diversité de leurs formes. On peut aussi imaginer un massif ou une plate-bande très sobre et monochrome, avec divers arbustes et/ou conifères qui se répondront par des silhouettes très différentes. Un gros bac le recevra pour une installation sur une terrasse, seul ou égayé de fleurs vivaces.Arbuste aux tiges longues et souples, il formera à terme un buisson bien arrondi d’1 m de haut et de large. C’est la répartition de ses feuilles longues et fines (5cm sur 5mm), d’un beau vert doux, qui est assez remarquable et lui donne ce bel aspect graphique : elles s’opposent par paire sur la tige, formant 4 verticales de feuilles toutes alignées. Les fleurs apparaissent à la fin du printemps, mais elles peuvent remonter plus tard dans la saison. Toutes petites en forme de longs entonnoirs blancs et serrés, elles forment de longs épis pyramidaux de 6 cm de long. Les 2 étamines très longues qui sortent de la corolle sont terminées par de gros anthères violets (la partie au bout des étamines, qui produit le pollen).Originaire des côtes de Nouvelle-Zélande, la véronique microphylla se sent particulièrement à son aise en bord de mer, en climat doux où les hivers ne dépassent pas les -7°. Une situation ensoleillée ou à mi-ombre pour les régions les plus chaudes, à l’abri des vents forts et froids, est idéale pour son bon développement. Le sol qui lui est adapté est ordinaire, riche et drainant, mais elle est très tolérante et accepte les sols pauvres et caillouteux, qu’ils soient acides ou alcalins.Peu d’exigence donc au niveau du sol, et pas beaucoup plus dans les soins à lui prodiguer : une taille à la cisaille pour supprimer les fleurs fanées et lui donner une forme ronde et régulière, des arrosages en périodes trop sèches. Pour la régénérer, n’ayez pas peur de la rabattre totalement, elle repartira sans problème. Vous pourrez la multiplier en réalisant des boutures entre mai et septembre, mais si vous laissez ses fleurs grainer vous aurez plein de semis spontanés !...En savoir plus

Marque : 

Kerisnel (arbustes)

Référence : 

39276


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Véronique arbustive microphylla" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Véronique arbustive microphylla - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis