Véronique en épis ROYAL CANDLES 'Glory'

Véronique en épis ROYAL CANDLES 'Glory'

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Véronique en épis ROYAL CANDLES 'Glory' - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Véronique en épis ROYAL CANDLES 'Glory'" au prix discount de 11.95 €.

Description :
Avec un aspect doux et soyeux à souhait, cette fleur véronique en épi Royal Candles Glory, est un délice pour les yeux. Cette plante, avec un nom français, la véronique à épis 'Royal Candles' est une ravissante variété, qui vous plaira d’emblée. Son nom Anglais est Spike Speedwell et la famille de cette plante est Scrophulariaceae, Plantaginaceae. De son nom botanique, Veronica spicata ‘Royal Candles’ préfère véritablement un sol riche ou plus ou moins riche. Il doit être aussi léger, et légèrement acide. Il peut aussi être légèrement alcalin, tout en demeurant frais et bien drainé et sec. Cette plante se développera mieux en plein soleil ou à l’ombre légère. Il est vrai qu’une fois bien installée, cette plante accepte une certaine sécheresse. Par contre, cette plante ne tolère pas l’humidité venant du sol surtout durant la saison hivernale. La Veronica spicata ‘Royal Candles’ constitue une plante vivace avec une souche semi-ligneuse et avec un feuillage vert lancéolé. De plus, les tiges et les feuilles sont très velues et les fleurs sont très mauves. Vous pourrez enlever les fleurs fanées pour prolonger la floraison. Il faut savoir que cette plante peut se propager avec des semis au jardin si vous la faites pousser dans de bonnes conditions de développement. En fonction des cultivars, les Véroniques représentent des plantes avec une floraison prolongée pouvant fleurir entret 8 à 15 semaines. À l’automne, le feuillage prendra des teintes de jaune doré. De très nombreux synonymes sont attribués au genre Véronica spicata (Cardia spicata, Pseudolysimachion spicatum, Veronica acuminata, Eustaxia oppositifolia, Hedystachys spicata Veronica alternifolia, Veronica australis, …). Il faut savoir que la Véronique a été introduite par Plant Haven. Il est vrai que son nom Véronica provient du latin ‘vera’ qui signifie véritable, authentique et aussi du latin ‘icona’ qui indique une icône. Son nom spécifique, est ‘spicata’ provenant du latin ‘spica’, pour un épi. Cette plante peut être propagée avec la division des plants à la saison printanière, et vous pourrez également la semer dans un jardin à l’automne. Cette plante est originaire d’Asie Occidentame et d’Europe. La plante offre une belle hauteur, de 50 centimètres, à maturité et une largeur de 50 centimètres. Cette variété est souvent utilisée dans des massifs, des parterres, des plates-bandes et des bordures. Vous pourrez aussi en profiter en pots, en effet, dans des vasques ornementales et des potées fleuries. La plantation et le rempotage seront à effectuer au printemps et en été. Concernant les méthodes de multiplication, vous pourrez réaliser d’autres plants avec des boutures ou des semis....En savoir plus

Marque : 

CERDYS

Référence : 

45244


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Véronique en épis ROYAL CANDLES 'Glory'" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Véronique en épis ROYAL CANDLES 'Glory' - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis