Véronique odora New Zealand gold

Véronique odora New Zealand gold
Véronique odora New Zealand gold

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Véronique odora New Zealand gold - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Véronique odora New Zealand gold" au prix discount de 15.90 €.

Description :
Le feuillage déjà très décoratif des véroniques est particulièrement réussi chez ‘New Zealand gold’, des petites feuilles vert franc dont l’épaisseur est ornée du même jaune que les tiges, donnant l’impression que la plante est illuminée de l’intérieur.Plus grande que l’espèce type, ‘New Zealand gold’ peut être utilisée comme haie du haut de ses 1m50, on pourrait imaginer un jardin aux multiples espaces bordés par des buissons taillés de cette véronique, très structuré, ou bien des massifs ou plates-bandes moutonneux, aérés par des graminées ou égayés par des vivaces fleuries. Comme pour toutes les véroniques arbustives, les régions côtières sont son environnement d’origine, elle supportera tout à fait bien d’orner un jardin en bord de mer.Gros buisson arrondi, à la fois compact et hérissé de tiges vert jaunes, cette véronique est aussi large que haute. Son feuillage persistant semble être illuminé de l’intérieur, impression donnée par l’épaisseur marquée de jaune vert de ses feuilles vert foncé à vert franc. Ovales et pointues, ces feuilles luisantes semblent charnues, renforçant l’aspect graphique des tiges habillées de 4 colonnes de feuilles opposées par paire, alignées au cordeau. Les petites fleurs ont aussi leur originalité, les pétales formant de petits triangles doux à bord incurvé. Assemblées en épis à l’extrémité des tiges, elles éclairent encore l’arbuste au milieu du printemps.La Nouvelle-Zélande est le berceau de ‘New Zealand gold’, d’où un goût marqué pour les climats côtiers, plus océanique que méditerranéen, mais il suffit de la placer en situation semi-ombragée pour que le soleil lui paraisse moins brûlant. En sol bien drainé, elle est rustique jusqu’à -15°, mais pour un temps assez court, une bonne protection hivernale et un paillage épais seront nécessaires dans les régions à climat continental. Une fois la période d’installation passée, durant laquelle elle devra être arrosée à intervalles réguliers, elle est assez résistante à la sécheresse. Si une taille vous semble nécessaire pour rafraîchir sa silhouette ou modeler sa forme, vous agirez au printemps....En savoir plus

Marque : 

Kerisnel (arbustes)

Référence : 

45303


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Véronique odora New Zealand gold" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Véronique odora New Zealand gold - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis