Veronique reine des bleues

Veronique reine des bleues
Veronique reine des bleues

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Veronique reine des bleues - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Veronique reine des bleues" au prix discount de 10.90 €.

Description :
La véronique ‘Royal blue’ forme une belle touffe buissonnante à la silhouette alanguie, au feuillage vert franc, dont les tiges portent des épis de petites fleurs campanulées d’un bleu roi très intense. La floraison est estivale, débutant en juin pour s’épanouir jusqu'au mois d’août. Les feuilles sont longues et étroites, légèrement dentées.Mixed-border, massifs et rocailles accueilleront cette jolie vivace au feuillage caduc. Bordant une allée en compagnie de corbeilles d’argent, de pulsatilles ou de géraniums vivaces, avec des petites camomilles, des millepertuis ou des solidagos dans une rocaille, vous la planterez en groupe pour obtenir une belle masse colorée.Elles se plaisent au soleil ou à mi-ombre, dans un sol léger, calcaire, voire caillouteux, plutôt frais en plein soleil, mais surtout bien drainé. Vous réaliserez la plantation de vos véroniques de préférence en toute fin d’hiver ou au début de l’automne. Faites tremper au préalable vos véroniques dans de l’eau à température ambiante, et ameublissez le futur emplacement en nettoyant les pierres et racines.Si votre terre est un peu lourde, apportez du sable grossier pour la rendre plus drainante. Préparez un trou un peu plus grand que la motte et installez la plante en veillant à ne pas abîmer le système racinaire, assez fragile. Comblez puis tassez bien la terre tout autour avant d’arroser. Les apports d’eau seront réguliers jusqu’à la reprise. En été et périodes de sécheresse, vous les arroserez à peu près une fois par semaine.Très vigoureuses, peu sensibles aux maladies et particulièrement résistantes au froid, elles ont besoin de peu de soins. Supprimez les épis fanés à la fin de l’été, et après la reprise de la végétation vous pourrez nettoyer la touffe des tiges sèches. Au printemps ou à l’automne vous diviserez les touffes à la main après les avoir déterrées.La veronica teucrium, aussi répertoriée sous le nom de veronica austriaca, est une scrophulariacée, originaire des régions tempérées d’Europe et d’Asie Occidentale....En savoir plus

Marque : 

Sélection PJ

Référence : 

40872


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Veronique reine des bleues" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Veronique reine des bleues - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis