Viorne de Chine - Viburnum plicatum Rotundifolium

Viorne de Chine - Viburnum plicatum Rotundifolium
Viorne de Chine - Viburnum plicatum Rotundifolium

La photo de cet article est la propriété de Gamm Vert


Viorne de Chine - Viburnum plicatum Rotundifolium - Caractéristiques

La boutique de Jardin et Maison a sélectionné pour vous le produit "Viorne de Chine - Viburnum plicatum Rotundifolium" au prix discount de 18.90 €.

Description :
Bel arbuste qui se couvre d'inflorescences blanches, la viorne de Chine est très facile à cultiver. Rustique, originale et demandant peu d'entretien, la plante représente un sujet de choix en haie isolée, haie libre, ou en isolé dans un jardin. Le viburnum plicatum, au printemps, constitue une viorne qui sort de l'ordinaire. En massifs, rocailles ou bordures, cette plante se distingue facilement.Le genre Viburnum possède environ 200 espèces et certaines, les viornes, sont plus utilisées depuis quelques siècles afin de décorer des parcs et jardins. Cette plante viburnum plicatum, est connu aussi avec l’appellation de Viorne de Chine, elle fait partie de la famille des Adoxacées. Son feuillage gaufré et vert franc possède des branches horizontales et étagées. Lors de la saison automnale, cette plante s'embrase d’un joli coloris pourpre avant de tomber. Au mois de mai et juin, des inflorescences aplaties et blanches apparaissent, elles mesurent environ 12 centimètres de diamètre. Il faut préciser que certains cultivars sont dits remontants, autrement dit, ils présentent deux floraisons dans l’année. Fleurissant sur une longue période jusqu'au milieu de l'été même plus si la plante est cultivée tout en respectant les conditions de culture nécessaires.Des baies rouges succèdent aux inflorescences, elles deviennent ensuite noir profond tout au long de leur croissance, par contre, celles-ci sont toxiques en cas d’ingestion.Son port est à la fois étalé, étagé et compact. La plante présente un aspect peu ordinaire, c’est un sujet intéressant pour une exposition en isolé. Elle pourra ainsi être admirée à sa juste valeur. La plante est souvent plus large que haute, ce grand arbuste peut atteindre 5 mètres de hauteur. Certaines variétés 'Mariesii' ou 'Shasta' peuvent se couvrir littéralement de fleurs du mois de mai au mois de juillet. De ce fait, elles entrent brillamment pour la composition de haies variées....En savoir plus

Marque : 

Kerisnel (arbustes)

Référence : 

47934


Note : Jardin et Maison ne vend pas directement le produit "Viorne de Chine - Viburnum plicatum Rotundifolium" mais le propose via son partenaire. Le prix présenté ci-dessus est donc susceptible d'avoir été modifié depuis la dernière mise à jour. Pour vérifier le prix ou pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessus.

Viorne de Chine - Viburnum plicatum Rotundifolium - L'avis des Clients

Soyez le premier à donner votre avis