Comment choisir son brasero grill ?

Article proposé par dans la catégorie Mobilier de jardin
 

 

 

 Au sommaire

Avoir un extérieur annonce les longues soirées entre amis sur la terrasse ou au fond du jardin, à siroter des boissons fraîches ou chaudes et à grignoter plein de bonnes choses. Et si vous rajoutiez de la chaleur et de l’authenticité à ces moments en vous rassemblant autour d’un feu de bois ?

Le brasero grill est idéal pour allier charme, barbecue et ambiance festive. Mais comment faire pour bien choisir son brasero grill ? Et quels sont les critères à prendre en compte ?

Qu’est-ce qu’un brasero grill ?

Un brasero est un contenant avec du bois à faire brûler pour se réchauffer. Il trouve sa place dans le jardin ou sur la terrasse. Rajoutez un grill sur votre brasero et vous voilà avec un brasero grill idéal pour passer des soirées en famille ou entre amis.

Le brasero grill vous permet de vous rassembler autour d’un feu de bois à l’ancienne, et la grille qui le surplombe va profiter de la chaleur et du crépitement des flammes pour faire cuire les viandes, les légumes et les autres aliments que vous voudrez déguster.

Sur le commerce, vous trouverez divers braseros grills avec des matériaux, des formes et des tailles divers.

Quel matériau choisir pour un brasero grill ?

Le choix du matériau de votre brasero grill est très important. C’est ce qui définira le prix et le degré de robustesse du brasero grill. Vous avez le choix entre 3 matériaux :

  • L’acier corten ;
  • La fonte ;
  • L’acier.

L’acier corten est naturellement rouillé du fait d’une oxydation qui va créer de la patine, une couche auto-protectrice qui évolue au fil du temps. Le brasero grill en acier corten est facilement reconnaissable grâce à sa couleur à mi-chemin entre le brun et l’orange. Ce brasero grill résiste aux agressions extérieures et ne demande que peu d’entretien. Avec son design brut-moderne, il s’adapte à toutes les terrasses et à tous les jardins.

Le brasero grill en fonte est le plus répandu, car la fonte est connue pour emmagasiner la chaleur. Ce brasero est robuste et permet un bon rapport qualité/prix. Sa couleur noire et son design traditionnel en font un parfait élément décoratif, et le contraste qu’il crée avec les flammes ne le rend que plus beau.

Le brasero grill en acier est une alternative pas chère qui séduit beaucoup de gens. Il est léger, et donc facile à transporter et il s’adapte à tous les coins, car il est disponible en différentes couleurs.

Quelle forme choisir pour un brasero grill ?

Vous pouvez choisir la forme de votre brasero grill en fonction de l’environnement dans lequel vous allez l’installer. Vous pouvez choisir entre un brasero grill rond, ovale ou carré, et la grille dépendra du modèle de brasero que vous aurez choisi. A ce jour, le brasero grill plancha est le plus apprécié, car il permet de ranger les bûches dans la partie inférieure. Grâce à sa partie supérieure, il joue le rôle d'un chauffage d’extérieur, d'un objet d’art, d'un barbecue et d'une plancha.

La vasque est surmontée d’une surface de cuisson, une sorte de plateau circulaire sur lequel il est possible de griller, de cuisiner et de réchauffer toute sorte d’aliments. Ce plateau peut être une plancha, tout comme il peut être une grille, mais le meilleur des deux mondes est le plateau mi-plancha mi-grille. Il est idéal pour cuire d’un côté et griller de l’autre.

Le brasero grill pour cuire un repas

Il est tout à fait possible de cuire un repas entier sur le brasero grill. Certains modèles, dont Rila et Ofyr, sont fonctionnels et ont été spécialement conçus pour cuisiner. Pour vous aider, vous pouvez ajouter différents accessoires comme un trépied, une grille de cuisson, une poêle, un wok, une cocotte, une plancha…

Sélection de brasero grill

 
Je note cet article, je gagne un cadeau
Soyez le premier à noter
Article proposé par dans la catégorie Mobilier de jardin

Publié le Samedi 11 juin 2022 (mis à jour le Dimanche 12 juin 2022)

Sur le même thème
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur Twitter, Facebook ou Pinterest !

 
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire