Comment choisir le bon matelas ?

calendrier Mercredi 15 novembre 2017 | Christophe
Partager sur facebook Comment choisir le bon matelas ? Partager sur Twitter Comment choisir le bon matelas ? Partager sur Google + Comment choisir le bon matelas ?

Votre sommeil est primordial pour rester reposé et en bonne santé au quotidien.

Nous avons déjà abordé le sujet de la literie dans l'article "Quel lit choisir pour sa chambre ? Nos conseils", mais, nous le savons tous, un bon sommeil repose en grande partie sur un bon matelas. 

Il n'est pas simple de choisir le matelas qui vous convient, et beaucoup se laissent donc tenter par les options les moins chers ou les plus communes.

Ce n'est, cependant, pas toujours la meilleure solution.

C'est pourquoi cet article va vous donner les informations nécessaires pour choisir le matelas qui vous correspond, pour que votre sommeil ne soit plus jamais troublé.

Comment choisir le bon matelas ?

Choisir le bon matelas

Un matelas, pour être de qualité, doit remplir certaines conditions.

C'est à vous de définir ces conditions en fonction de vos envies et de vos besoins.

Le point le plus important pour le choix de votre matelas, celui qui fera toute la différence, c'est évidemment l'âme de celui-ci.

L'âme du matelas

Le cœur du matelas, plus communément appelé « l'âme », fait référence à la matière qui se trouve à l'intérieur de votre matelas.

Les différentes possibilités ont toutes des avantages et des inconvénients qu'il faut prendre en compte.

Matelas en mousse

Les âmes en mousse sont très naturelles et n'utilisent quasiment pas de produits nocifs pour l'environnement.

Dans cette catégorie on peut trouver les matelas en mousse polyéther, qui ne sont pas de très bonne qualité et servent plutôt de matelas d'appoints.

Il y a également les matelas à mousse polyuréthane, qui sont de meilleure qualité et bien plus fermes mais restent très susceptibles à l'humidité.

Avant de continuer votre article, je vous propose un peu de future lecture...

Suite de votre article

Pour finir, dans cette catégorie on peut trouver les matelas à mousse viscoélatstique, plus communément connus sous le nom de « matelas à mémoire de forme ».

Il s'agit, sans aucun doute, d'un type de matelas haut de gamme, parfait pour les personnes ayant des problèmes de dos ou de nuque.

Le site LivingZap a d'ailleurs fait un article concernant les meilleurs matelas à mémoire de forme, cela pourrait vous aider dans votre choix : http://www.livingzapp.net/top-3-meilleurs-matelas-a-memoire-de-forme/.

Matelas à ressorts

Les matelas à ressorts sont connus pour être de parfaits alliés pour les personnes souffrant de chaleurs nocturnes.

Cependant, il est assez rare d'en retrouver dans les foyers de nos jours.

Il existe plusieurs types de matelas à ressorts tels que les matelas à ressorts conniques (ou bonnels) ou encore les matelas à ressorts multispires.

Cependant ils sont très peu conseillés par les professionnels car ces matelas sont souvent très inconfortables et ont une durée de vie minime par rapport à d'autres matelas.

Matelas en latex

Les matelas en latex sont considérés comme étant les meilleurs matelas disponibles sur le marché.

Ils offrent de nombreux avantages par rapport aux autres types de matelas.

Ils ont, très souvent, une longue durée de vie, ils sont extrêmement confortables grâce à leur système de « zones de conforts » et les alvéoles creusés dans le latex permettent une aération telle que l'humidité et la chaleur ne sont plus des problèmes.

Sans oublier que les matelas en latex sont connus pour leurs qualités hypoallergéniques et leur souplesse sans égale.

En résumé, il est très déconseillé de vous tourner vers un matelas à ressort, très inconfortable.

Il serait meilleur pour vous de faire votre choix entre un matelas à mousse, particulièrement un matelas à mémoire de forme, ou un matelas en latex.

Ces deux solutions sont les plus qualitatives et les plus avantageuses, offrant un réel confort et une durée de vie plus que satisfaisante dans la majeure partie des cas.

Le plus important reste que vous vous sentiez bien durant votre sommeil, alors faites attention à bien choisir quelque chose qui vous convient.

Jardin et Maison souhaite vous remercier de votre fidélité en vous offrant un cadeau.

Pour l'obtenir, c'est très simple, il suffit juste de noter l'article que vous venez de lire en donnant de une à 5 étoiles ci-dessous !

Une fois la note donnée, le cadeau apparaîtra comme par magie !

Notez cet article et repartez avec votre cadeau  : 
Soyez le premier à noter
Partager sur facebook Comment choisir le bon matelas ? Partager sur Twitter Comment choisir le bon matelas ? Partager sur Google + Comment choisir le bon matelas ?
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
A lire aussi sur Jardin et Maison