Eau de piscine verte : les mesures à suivre pour y remédier

 Jeudi 21 septembre 2017 | Christophe
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google +

Eau de piscine verte : les mesures à suivre pour y remédier

L’eau de piscine peut devenir verte au moment où l’on ne s’y attend pas. À cet instant, il est difficile pour vous de vous imaginer y baigner. Pas la peine de succomber à la panique, il est possible de traiter l’eau de votre piscine pour qu’elle retrouve son aspect limpide. D’ailleurs, l’opération s’effectue sans avoir besoin d’évacuer l’eau de votre piscine.

Eau verte piscine : les causes

Difficile d’imaginer se baigner dans une piscine remplie d’eau verte. Ce changement de couleur de l’eau de piscine est dû à de nombreux facteurs. Des raisons que vous ne soupçonnez pas l’origine. Dans un souci de propreté, les propriétaires de piscine sont généralement tentés d’ajouter plus de chlore. Cependant, vous devez savoir que si vous en mettez trop, cela occasionne habituellement la modification de la teinte de l’eau.

Le surplus de chlore engendre l’apparition de la coloration verte qui ne vous donne pas envie de vous baigner. Le chlore n’est plus efficace si l’eau en est surchargée. Dans ce cas, les bactéries se prolifèrent plus facilement. Dès que vous voyez que l’eau de piscine devient un peu verdâtre, le premier réflexe à faire est d’arrêter de répandre du chlore.

Eau de piscine verte : les traitements à faire   

Il est facile de rendre à l’eau de votre piscine son aspect limpide. La surdose de chlore occasionne souvent un déséquilibre du pH de l’eau d’où la coloration verte. Pour y remédier, il est nécessaire de rééquilibrer le pH. Pour ce faire, il faut vérifier préalablement le taux afin de savoir le niveau du pH. Sachez que ce dernier doit se situer aux environs de 7.3 et 7.5. Dans ce cas, vous devez équilibrer à ce niveau le pH de votre eau de piscine.

Le traitement de l’eau de piscine verdâtre peut être fait chimiquement. Pour que celui-ci soit efficace, il faut procéder au nettoyage de la piscine en enlevant les déchets et les déports de résidus avec un filet ou une épuisette. Laissez reposer l’eau pour que le traitement agisse efficacement.

Le changement de couleur de votre eau de piscine peut également être dû au dysfonctionnement de certains matériels. Vous devez contrôler l’état de votre filtre qui doit assurer un fonctionnement optimal.

Eau verte piscine : les méthodes préventives

La prévention est la meilleure solution permettant de ne pas se trouver en face d'une piscine remplie d’eau verte. Vous pouvez éviter simplement de mettre trop de chlore étant donné que le surplus de chlore provoque la prolifération de bactéries. L’eau de la piscine ne doit pas être chauffée puisque cela permet aux micro-organismes de se développer plus facilement. Pensez à vérifier régulièrement le pH de l’eau.

L’une des excellentes manières d’empêcher l’eau de votre piscine de devenir verte est d’équilibrer le taux de calcaire. En effet, un niveau trop élevé de cet élément permet à l’eau de devenir verte. En adoptant les bons gestes, vous évitez de vous retrouver avec une piscine remplie d’eau verte. Sachez que la prévention est plus efficace que le traitement eau verte piscine par action chimique

Jardin et Maison souhaite vous remercier de votre fidélité en vous offrant un cadeau.

Pour l'obtenir, c'est très simple, il suffit juste de noter l'article que vous venez de lire en donnant de une à 5 étoiles ci-dessous !

Une fois la note donnée, le cadeau apparaîtra comme par magie !

Notez cet article et repartez avec votre cadeau : 

Moyenne des avis : 5 (1 vote)

pub

Pour vous remercier, Jardin et Maison vous offre GRATUITEMENT les 4 guides suivants :

  • L'encyclopédie "Faites tout vous-même" de plus de 600 pages
  • Le guide du permaculteur débutant
  • 40 plans de jardin (Plans, commentaires et astuces déco)
  • L'ABC de la bouture

Indiquez-moi juste une adresse mail à laquelle je peux vous les envoyer et ils sont à vous :

 

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google +
Réagir à cet article
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
A découvrir également