Alcea rosea

Passe-Rose

 

Photo de Alcea rosea - Passe-Rose

Pas de photo pour le moment pour Alcea rosea - Passe-Rose

plus
Ajouter une photo de Alcea rosea

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Passe-Rose (Alcea rosea) - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Alcea rosea
 

Passe-Rose (Alcea rosea) - Description

Grands épis imposants de fleurs délicates et bien ouvertes. Des fleurs simples, doubles et semi-doubles se rencontrent toutes sur une seule et même tige. Les roses trémières formaient l'arête centrale des jardins paysagers d'autrefois. Cette nouvelle variété enthousiasmante porte des fleurs qui s'ouvrent en grand pour révéler des pétales volantés, des veines violettes élaborées et des cœurs à l'aspect onctueux. Taille de 6 cm'. Pousse mieux en plein soleil.

Nom commun : 

Passe-Rose

Cycle  : 

Vivace

Hauteur maximum : 

245 cm

Température : thermometre froid -34°Cthermometre chaud 42°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Passe-Rose (Alcea rosea) - Entretien

Floraison de Passe-Rose (Alcea rosea)

Fleurissent à la fin du printemps ou au début de l'été. Celles plantées en hiver peuvent ne pas fleurir durant leur première année: une première plantation en automne permettra d'éviter cela. Fait des fleurs de 5 pétales en forme d'entonnoir, en de grandes et fines inflorescences.

Multiplication de Passe-Rose (Alcea rosea)

Couvrir les graines légèrement avec une base sans maladie. Les pots ou la literie doivent être profonds, puisque les roses trémières ont des racines pivotantes qui pénètrent profondément dans le sol. Elles poussent mieux à côté de fondations de bâtiments ou d'autres obstacles, car elles protègent contre les dégâts dus au vent. Elles ne doivent pas être plantées dans les régions où les gelées d'hiver sont intenses.

Maladie de Passe-Rose (Alcea rosea)

Les limaces peuvent causer des dommages. La Puccinia malvacearum, aussi appelée rouille de la rose trémière, peut être un problème après la floraison estivale, bien que certaines nouvelles variétés soient résistantes à la maladie. Les bouts infectés devraient être retirés des alentours de la plante, puisque la maladie peut supporter l'hiver et attaquer à nouveau lors de la saison suivante.

Croissance de Passe-Rose (Alcea rosea)

Bisannuelles et vivaces à vie courte. La rose trémière va germer entre cinq et dix jours. Elles s'épanouissent davantage en plein soleil. Ajouter du paillis autour de la plante permettra d'assurer la repousse annuelle pendant plusieurs années après la plantation initiale. Mettre un piquet contre les plantes dès qu'elles atteignent 0,9m de hauteur. Donne de bons résultats comme bordure mixte ou le long d'un mur. Les plantes attirent les papillons et les abeilles.

Besoins de Passe-Rose (Alcea rosea)

Les roses trémières demandent une irrigation régulière. Donnent de meilleurs résultats dans un sol modérément fertile, bien drainé.

Passe-Rose (Alcea rosea) - Bon à savoir

Bien que la rose trémière puisse n'avoir aucun usage médicinal dans les temps modernes, ces plantes ont été utilisées dans l'Antiquité pour résoudre une myriade de problèmes de santé. Les pharmaciens pourraient utiliser des extraits de roses trémières pour guérir les maux de gorge, traiter les MST, soulager les brûlures et même stimuler la production de lait pour les mères nourricières.Le mot «rose trémière», alias «hollyhock» en anglais vient de l'origine de la plante: «holy» soit «saint» et «hoc» alias «mauve», appelée «Rose papale» en français. Elle a été appelée «Rose papale» dès son introduction en Angleterre par les Croisés.Thomas Jefferson a cultivé une variété de Hollyhock célèbre pour ses fleurs violet foncé.

Où acheter Passe-Rose ?

Vous souhaitez acheter Passe-Rose ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison