Allium porrum
Pas de photo pour le moment pour Allium porrum - Poireau
Ajouter une photo de Allium porrumA noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.
Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle
Poireau (Allium porrum) - Description
Nom commun :
Type de Plante :
ComestibleCycle :
VivaceCouleur des fleurs :
BlancCouleur des feuilles :
VertTempérature :
-7°C
42°C
Poireau (Allium porrum) - Entretien
Floraison de Poireau (Allium porrum)
Les petites fleurs forment des boules à l'extrémité des tiges, idéales pour les compositions florales fraîches ou séchées.
Multiplication de Poireau (Allium porrum)
Ils peuvent agrémenter parfaitement les bordures. En fonction de la variété, la plantation se fait au moyen de bulbes ou de semences. À l'automne ou au printemps, cette plante doit être plantée proportionnellement à sa hauteur ou à sa largeur, en fonction de la mesure la plus élevée. S'auto-sème.
Maladie de Poireau (Allium porrum)
Syrphes des bulbes et thrips.Comme la plupart des plantes à bulbes, les Alliums vivant dans un environnement humide sont davantage touchés par la pourriture basale causée par les champignons telluriques. Les plantes sont particulièrement vulnérables juste après la plantation.L'Allium est également sujet à la pourriture blanche, au mildiou, aux tâches foliaires fongiques (tâches violettes et moisissure grise), et au charbon de l'oignon.
Croissance de Poireau (Allium porrum)
Plantes vivaces rhizomateuses et bulbeuses fleurissant au printemps, en été ou à l'automne. S'épanouit au soleil ou dans les environnements partiellement ombragés.
Besoins de Poireau (Allium porrum)
Nécessite un arrosage régulier durant la saison de croissance. Toutes les espèces ont besoin d'un sol correctement drainé, en particulier lorsqu'il s'agit d'un sol sablonneux. Les plantes en repos végétatif doivent rester au sec.
Poireau (Allium porrum) - Bon à savoir
Le genre Allium est un genre diversifié de plantes vivaces bulbeuses comprenant des plantes telles que l'oignon, l'ail, la ciboulette, le poireau, l'ail perpétuel et l'oignon d'ornement géant. Ces plantes présentent toutes des concentrations relativement élevées de composés sulfurés qui leur donnent leur odeur et leur saveur uniques. Lorsque le tissu végétal est endommagé, certains de ces composés sulfurés sont libérés, ce qui explique pourquoi nous pleurons lorsque nous épluchons les oignons. Les composés sulfurés peuvent se dissoudre dans nos larmes, où se forme de l'acide sulfurique. En raison de l'acide présent dans nos larmes, nous clignons de yeux et produisons plus de larmes. Ainsi, cela donne l'impression qu'éplucher des oignons nous fait pleurer.
Où acheter Poireau ?
Vous souhaitez acheter Poireau ?
Visitez notre site partenaire en cliquant ici !