Brassica oleracea 'Premium Late Dutch Flat'

Chou

 

Photo de Brassica oleracea 'Premium Late Dutch Flat' - Chou

Pas de photo pour le moment pour Brassica oleracea 'Premium Late Dutch Flat' - Chou

plus
Ajouter une photo de Brassica oleracea 'Premium Late Dutch Flat'

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Chou (Brassica oleracea 'Premium Late Dutch Flat') - Description

Le chou « Premium Late Dutch Flat » offre de grandes têtes larges, aplaties, qui pèsent entre 5 et 7 kg et mesurent entre 17 et 35 cm. Les têtes poussent au ras du sol et sont courtes ; il possède d’excellentes feuilles pour le fermer. La croissance peut être moins bonne sous un climat chaud mais il reprend rapidement le dessus par temps frais et humide. Se conserve très bien.

Nom commun : 

Chou

Cycle  : 

Annuel

Hauteur maximum : 

35 cm

Température : thermometre froid 0°Cthermometre chaud 27°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Chou (Brassica oleracea 'Premium Late Dutch Flat') - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Brassica oleracea 'Premium Late Dutch Flat'

Chou (Brassica oleracea 'Premium Late Dutch Flat') - Entretien

Multiplication de Chou (Brassica oleracea 'Premium Late Dutch Flat')

Avant de planter, préparez une couche de 5 cm de fumier bien pourri ou de compost dans le sol. Semez les graines à un peu plus d’un centimètre de profondeur. Espacez-les de 30 à 60 cm en rangs espacés de 90 cm. Un espacement plus petit entre les plantes donne en général des têtes plus petites.Pour la récolte de printemps, mieux vaut semer les graines en intérieur environ 5 à 7 semaines avant les dernières gelées, puis repiquer les semis dans le jardin 3 à 5 semaines après la date de la dernière gelée. Pour la récolte automnale, semez directement les graines dans le sol en été. Dans les régions chaudes, vous pouvez planter le chou en automne pour lui permettre de passer l'hiver et de mûrir au printemps pour la récolte.

Maladie de Chou (Brassica oleracea 'Premium Late Dutch Flat')

Les deux principaux ennemis du chou sont la piéride du chou et la fausse-arpenteuse du chou, qui dévorent les feuilles. Autres nuisibles : pucerons, vers gris, marmottes et lapins, qui sont tous connus pour s'attaquer aux semis.Certaines maladies comme la flétrissure fusarienne (jaunissement du chou) et la pourriture noire. Évitez les maladies en choisissant des variétés résistantes et en alternant les cultures sur le site tous les 3 ans. Les têtes mûres sont sujettes aux maladies quand elles se fendent ou se fissurent. Les fentes surviennent quand les têtes absorbent trop d'eau trop rapidement.

Croissance de Chou (Brassica oleracea 'Premium Late Dutch Flat')

Le chou est une plante bisannuelle à maturité durant la saison froide, cultivée en tant qu'annuelle. Les choux poussent et mûrissent le mieux lorsque la température ne dépasse pas les 26°C. Les plantes peuvent survivre à des températures de -4°C.

Besoins de Chou (Brassica oleracea 'Premium Late Dutch Flat')

Arrosez à grande eau les semis. Améliorez la rétention d'eau en paillant les plantes avec une couche de 5 à 10 cm de matière organique telle que la paille, des aiguilles de sapin ou de l'herbe fraîchement coupée.

Chou (Brassica oleracea 'Premium Late Dutch Flat') - Bon à savoir

Pour cultiver du chou, mieux vaut en planter de nombreuses variétés différentes, chacune ayant ses propres usages. Par exemple, les choux ronds et de Milan conviennent mieux pour les salades et les faire sauter, alors que les variétés à têtes plus plates conviennent mieux pour les potées. Ces dernières variétés sont considérées comme étant les meilleures pour préparer la choucroute.

Où acheter Chou ?

Vous souhaitez acheter Chou ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison