Brassica oleracea 'Red Russian'

Chou

 

Photo de Brassica oleracea 'Red Russian' - Chou

Pas de photo pour le moment pour Brassica oleracea 'Red Russian' - Chou

plus
Ajouter une photo de Brassica oleracea 'Red Russian'

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Chou (Brassica oleracea 'Red Russian') - Description

PLANTE PATRIMONIALE. Ce délicieux chou frisé gris-vert est suffisamment joli pour être planté parmi les fleurs. Beaucoup plus grand qu'un chou frisé ordinaire (60 à 90 cm), ses tiges sont violacées et ses feuilles ont la forme de grandes feuilles de chêne et sont d'un coloris vert-gris velouté. Les couleurs pourpres s'intensifient après le gel, lorsque la saveur devient moins amère. Les grosses feuilles sont étonnamment tendres et délicieuses. Peut être consommé 60 jours après l'ensemencement. ASTUCES DE JARDINAGE : Le chou frisé nécessite une bonne culture ; paillez ou sarclez fréquemment pour maintenir le sol meuble et sans mauvaises herbes. Les plantes peuvent être laissées à l'extérieur tout l'hiver. Le gel améliore la saveur.

Nom commun : 

Chou

Cycle  : 

Vivace

Température : thermometre froid 2°Cthermometre chaud 30°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Chou (Brassica oleracea 'Red Russian') - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Brassica oleracea 'Red Russian'

Chou (Brassica oleracea 'Red Russian') - Entretien

Multiplication de Chou (Brassica oleracea 'Red Russian')

Pour une récolte l'été, plantez le chou frisé 4 semaines avant le dernier jour de gel au printemps. Pour une récolte en automne ou au début de l'hiver, plantez le chou frisé 6 semaines avant le premier jour de gel en automne. Dans les climats chauds, il est également possible de planter des choux frisés en hiver pour une récolte au début du printemps.Avant de planter, travaillez une couche de compost de 2,5 à 5 cm dans le sol. Semez les graines à 1 cm de profondeur et espacez les de 2,5 cm, par rangées de 60 à 90 cm. Espacez les jeunes plants de 30 cm.

Maladie de Chou (Brassica oleracea 'Red Russian')

Cible des arpenteuses du chou, des chenilles du chou, des altistes et des pucerons. Vérifiez régulièrement que ces nuisibles ne s'attaquent pas aux feuilles.

Croissance de Chou (Brassica oleracea 'Red Russian')

Le chou frisé est une plante bisannuelle de saison fraîche, cultivée comme plante annuelle. La couleur et la saveur du chou frisé sont renforcées par les basses températures. Le chou frisé peut résister à des températures inférieures à zéro s'il est convenablement protégé.

Besoins de Chou (Brassica oleracea 'Red Russian')

Arrosez régulièrement pendant la saison de croissance. Il est possible d'améliorer la rétention de l'eau en paillant avec une couche de matières organiques, comme de la paille, de 5 à 8 cm. Le paillage permettra également de maintenir le sol au frais.

Chou (Brassica oleracea 'Red Russian') - Bon à savoir

Bien que toutes les formes de chou frisé soient comestibles, certaines sont uniquement cultivées pour leurs feuilles d'automne colorées. D'une douce saveur et extrêmement nutritives, ces pousses sont fabuleuses en salade, en poêlée ou comme légume d'accompagnement cuit à la vapeur. Le chou frisé est également un ingrédient apprécié dans les soupes et les ragoûts d'automne et d'hiver.

Où acheter Chou ?

Vous souhaitez acheter Chou ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison