Brassica oleracea 'var. capitata'
Pas de photo pour le moment pour Brassica oleracea 'var. capitata' - Chou de Milan
Ajouter une photo de Brassica oleracea 'var. capitata'A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.
Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle
Chou de Milan (Brassica oleracea 'var. capitata') - Description
Nom commun :
Cycle :
AnnuelHauteur maximum :
Couleur des fleurs :
JauneTempérature :
0°C
27°C
Chou de Milan (Brassica oleracea 'var. capitata') - Prix
Cliquez ici pour connaître le prix de Brassica oleracea 'var. capitata'Chou de Milan (Brassica oleracea 'var. capitata') - Entretien
Multiplication de Chou de Milan (Brassica oleracea 'var. capitata')
Avant de planter, préparez une couche de 5 cm de fumier bien pourri ou de compost dans le sol. Semez les graines à environ 1,3 cm de profondeur. Espacez-les de 30 à 60 cm en rangs espacés de 90 cm. Un espacement plus petit entre les plantes donne en général des pommes plus petites.Pour la récolte de printemps, mieux vaut semer les graines en intérieur environ 5 à 7 semaines avant les dernières gelées, puis repiquer les semis dans le jardin 3 à 5 semaines après la date de la dernière gelée. Pour la récolte automnale, semez directement les graines dans le sol en été. Dans les régions chaudes, vous pouvez planter le chou en automne pour lui permettre de passer l'hiver et de mûrir au printemps pour la récolte.
Maladie de Chou de Milan (Brassica oleracea 'var. capitata')
Les deux principaux ennemis du chou sont la piéride du chou et la fausse-arpenteuse du chou, qui dévorent les feuilles. Autres nuisibles : pucerons, vers gris, marmottes et lapins, qui sont tous connus pour s'attaquer aux semis.Certaines maladies comme la flétrissure fusarienne (jaunissement du chou) et la pourriture noire. Évitez les maladies en choisissant des variétés résistantes et en alternant les cultures sur le site tous les 3 ans. Les pommes mûres sont sujettes aux maladies quand elles se fendent ou se fissurent. Les fentes surviennent quand les pommes absorbent trop d'eau trop rapidement.
Croissance de Chou de Milan (Brassica oleracea 'var. capitata')
Les choux poussent et mûrissent mieux quand les températures ne dépassent pas 27°C. Les plantes peuvent survivre à des températures de -4°C.
Besoins de Chou de Milan (Brassica oleracea 'var. capitata')
Arrosez à grande eau les semis. Améliorez la rétention d'eau en paillant les plantes avec une couche de 5 à 10 cm de matière organique telle que la paille, des aiguilles de sapin ou de l'herbe fraîchement coupée.
Chou de Milan (Brassica oleracea 'var. capitata') - Bon à savoir
Pour cultiver du chou, mieux vaut en planter de nombreuses variétés différentes, chacune ayant ses propres usages. Par exemple, les choux ronds et de Milan conviennent mieux pour les salades et les faire sauter, alors que les variétés à têtes plus plates conviennent mieux pour les potées. Ces dernières variétés sont considérées comme étant les meilleures pour préparer la choucroute.
Où acheter Chou de Milan ?
Vous souhaitez acheter Chou de Milan ?
Visitez notre site partenaire en cliquant ici !