Capsicum chinense 'Habanero'

Piment Antillais

 

Photo de Capsicum chinense 'Habanero' - Piment Antillais

Pas de photo pour le moment pour Capsicum chinense 'Habanero' - Piment Antillais

plus
Ajouter une photo de Capsicum chinense 'Habanero'

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Piment Antillais (Capsicum chinense 'Habanero') - Description

Le fameux poivron 10-alarm qui vient des Caraïbes est le plus piquant de tous les poivrons, son nom signifie "qui vient de La Havane." Habanero et sa famille de poivrons ont migré, il y a longtemps de cela, des îles des Caraïbes à l'Amérique centrale, où ils restent très populaires aujourd'hui. Un proche parent du Jamaican Scotch Bonnet, des fruits courts, verts et ridés (3,8 cm de long par 2,5 cm de large) sont devenus orange. Pour compléter son piquant torride, Habanero est d'une qualité délicieuse, piquante et fumée, et ressemble à aucun autre poivron ; De nombreuses personnes trouvent son goût et son arôme irrésistible dans les sauces et les salsas. Ce vieux poivron au fort héritage prend beaucoup de temps pour mûrir, au moins 95 jours pour qu'il atteigne son état de maturité.

Nom commun : 

Piment Antillais

Type de Plante  : 

Comestible

Cycle  : 

Annuel

Largeur maximum : 

60 cm

Hauteur maximum : 

45 cm

Couleur des fleurs  : 

Vert

Température : thermometre froid 16°Cthermometre chaud 30°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Piment Antillais (Capsicum chinense 'Habanero') - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Capsicum chinense 'Habanero'

Piment Antillais (Capsicum chinense 'Habanero') - Entretien

Floraison de Piment Antillais (Capsicum chinense 'Habanero')

Fait des fleurs en grappes ou isolées, en forme d'étoile ou de cloche, dans des tons jaune, blanc, blanc verdâtre, violet ou violet soutenu.

Multiplication de Piment Antillais (Capsicum chinense 'Habanero')

Semer les graines de piment à l'intérieur dans des pots de 8 à 10 semaines avant la dernière gelée prévue dans les climats froids. Lorsque le sol s'est réchauffé et que les températures nocturnes ne descendent plus en dessous de 13°C, le semis doit être fait à l'extérieur, en espaçant les plans de 60cm.

Maladie de Piment Antillais (Capsicum chinense 'Habanero')

Sensible aux pucerons, aleurodes, noctuelles et charançons de poivron. Il suffit de vaporiser les insectes nuisibles avec le jet puissant d'un tuyau d'arrosage. Veiller toutefois à ne pas nuire à la plante pendant ce processus. Les larves et les charançons adultes du poivron attaquent les fruits. Il est préférable de détruire les plantes infestées. Garder le sol exempt de mauvaises herbes.

Croissance de Piment Antillais (Capsicum chinense 'Habanero')

Pour mieux pousser, les poivrons ont besoin d'une longue et chaude saison de croissance. Si les températures descendent en dessous de 15ºC, surtout quand il y a des fruits sur la tige, la récolte peut être endommagée.

Besoins de Piment Antillais (Capsicum chinense 'Habanero')

Les piments prospèrent dans des sols constamment et complètement humides, mais pas trempés.

Piment Antillais (Capsicum chinense 'Habanero') - Bon à savoir

Ce genre de plantes est connu pour un composé spécifique et ses nombreux dérivés. Ce composé est la capsaïcine. La capsaïcine est généralement concentrée dans les fruits et autour des graines de plantes de ce genre. C'est une substance irritante sur de nombreux animaux, y compris sur les humains, et provoque une sensation de «brûlure» quand elle entre en contact avec n'importe quel tissu. On pense généralement que la capsaïcine est concentrée autour des graines pour empêcher les animaux de les manger. Les gens ont appris à apprécier le piquant du composé, comme le prouvent la large diffusion et la culture de ces plantes. Le contact avec ce composé peut causer une inflammation qui, selon l'avis de certains scientifiques, n'est pas complètement mauvaise. Le composé favorise une augmentation du flux sanguin vers le tractus gastro-intestinal, ce qui permet une digestion plus rapide et plus efficace. Inutile de dire que le composé augmente la production de sucs gastriques.

Où acheter Piment Antillais ?

Vous souhaitez acheter Piment Antillais ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison