Carnegiea gigantea

Saguaro

 

Photo de Carnegiea gigantea - Saguaro

Pas de photo pour le moment pour Carnegiea gigantea - Saguaro

plus
Ajouter une photo de Carnegiea gigantea

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Saguaro (Carnegiea gigantea) - Description

C. gigantea est originaire du désert, pousse très lentement et vit longtemps. En mai et en juin, il se met en scène avec des fleurs blanches de 7,5 cm avec une gorge jaune. C'est la fleur officielle de l'état de l'Arizona, elle fleurit la nuit et se referme vers midi quand l'air de la journée se réchauffe. Il donne des fruits ovales comestibles, qui s'ouvrent sur une pulpe rouge. Sa taille et sa capacité à retenir l'eau en fait l'une des merveilles du désert. L'enveloppe extérieure du cactus Saguaro s'étend lorsqu'il absorbe de l'eau pendant la saison des pluies pour maintenir à la verticale une tonne d'eau supplémentaire pour la saison sèche.

Nom commun : 

Saguaro

Cycle  : 

Vivace

Largeur maximum : 

455 cm

Hauteur maximum : 

760 cm

Couleur des fleurs  : 

Blanc

Couleur des feuilles  : 

Vert

Température : thermometre froid -9°Cthermometre chaud 42°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Saguaro (Carnegiea gigantea) - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Carnegiea gigantea

Saguaro (Carnegiea gigantea) - Entretien

Floraison de Saguaro (Carnegiea gigantea)

La floraison ne se produit que durant la nuit, lorsque les insectes et animaux nocturnes pollinisent. Les fleurs sont suivies de fruits juteux et épineux dont l'intérieur est rouge et les graines noires.

Multiplication de Saguaro (Carnegiea gigantea)

Les cactus Saguaro doivent être protégés du froid lorsqu'ils sont jeunes. Dans la nature, ils s'épanouissent davantage lorsqu'ils germent sous un autre arbuste, à travers lequel ils pourront ensuite pousser. L'arbuste les protège le temps qu'ils se développent.

Maladie de Saguaro (Carnegiea gigantea)

La plupart des animaux (comme les oiseaux, les insectes et les chauves-souris) qui se rendent sur les cactus Saguaro leur sont bénéfiques dans la mesure où ils sont capables de polliniser leurs fleurs. Les hiboux et les pics creusent fréquemment des niches pour s'y loger, mais le tissu cicatriciel en résultant représente en fait l'un des éléments les plus résistants de la plante.

Croissance de Saguaro (Carnegiea gigantea)

Bien que ces cactus atteignent en général 8m de hauteur, ils peuvent aussi devenir bien plus grands. Ils peuvent faire plus de 15m de haut. Après 30 ans, un cactus Saguaro n'atteindra que 1m de hauteur. Ils ne développeront des branches que lorsqu'ils feront 4,5m de haut. S'épanouit en plein soleil. Ne pousse pas dans les sols salins et les régions connaissant de fortes gelées. Toutefois, les cactus Saguaro peuvent supporter de courtes périodes durant lesquelles les températures avoisinent les -7°C.Dans les régions où le Carnegiea ne peut bénéficier de conditions optimales, cultivez-le dans une serre chaude. Une serre chaude présente une température minimum de 13°C. La journée, les températures doivent être comprises entre 13 et 18°C ou plus, et la nuit, maintenez une température de 13°C.Le Carnegiea aime les climats chauds et secs.

Besoins de Saguaro (Carnegiea gigantea)

A besoin d'un sol à fort pouvoir drainant et peu ou pas d'eau. Toutefois, un arrosage mensuel peut accélérer la croissance. Préfère les sols terreux, légèrement alcalins, riches en humus.

Saguaro (Carnegiea gigantea) - Bon à savoir

Le cactus Saguaro est une espèce protégée. Si vous choisissez de cultiver ce cactus, veillez à ce qu'il ait été obtenu de manière légale. La fleur blanche du Saguaro est l'emblème de l'Arizona.

Où acheter Saguaro ?

Vous souhaitez acheter Saguaro ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison