Coriandrum sativum
Pas de photo pour le moment pour Coriandrum sativum - Coriandre
Ajouter une photo de Coriandrum sativumA noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.
Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle
Coriandre (Coriandrum sativum) - Description
Nom commun :
Type de Plante :
Plante ComestibleLargeur maximum :
Hauteur maximum :
Couleur des feuilles :
VertTempérature :
10°C
42°C
Coriandre (Coriandrum sativum) - Prix
Cliquez ici pour connaître le prix de Coriandrum sativumCoriandre (Coriandrum sativum) - Entretien
Floraison de Coriandre (Coriandrum sativum)
La coriandre forme des blocs lorsque la température du sol dépasse 24ºC. Petites fleurs cupulaires stériles entourées de plus grandes fleurs fertiles. Suivies de fruits sphériques.
Multiplication de Coriandre (Coriandrum sativum)
Après la fin des gelées, la Coriandre peut être plantée à partir de graines (même les graines vendues dans les magasins sous le nom de Coriandre). Auto-ensemencement mais transplantation difficile en raison de ses racines pivotantes relativement larges. Planter les graines de coriandre à 1,5 cm de profondeur et les espacer de 5 cm si on souhaite en utiliser les feuilles, ou de 20 à 25 cm pour les graines. Les rangées doivent être séparées d’au moins 35 cm. Semer toutes les 2 à 4 semaines pour obtenir de la coriandre tout l’été.
Maladie de Coriandre (Coriandrum sativum)
Sensible à la flétrissure fongique.
Croissance de Coriandre (Coriandrum sativum)
Plante annuelle au feuillage très aromatique. Si les graines vous intéressent, planter en plein soleil. Si les feuilles sont de votre intérêt, planter à mi-ombre. Bons résultats dans un jardin d’herbes lorsque les feuilles et les graines seront utilisées pour la cuisine.
Besoins de Coriandre (Coriandrum sativum)
Nécessite un sol bien drainé. Arrosage régulier. Meilleurs résultats sur un sol léger, fertile, avec un bon drainage.
Coriandre (Coriandrum sativum) - Bon à savoir
Pour la plupart des gens, la coriandre est agréable au goût, similaire à du persil. Mais certaines personnes ne la supportent pas. Certaines personnes ont hérité de la capacité de déceler le composant chimique du phénylthiocarbamide. Ce composant se trouve dans les feuilles de la coriandre et une personne ayant cette capacité peut dire que la coriandre à un goût de savon. Cette herbe provoque tellement de sentiments négatifs que des sites Web ont été créés pour que certaines personnes y déclarent leurs sentiments d’horreur. Pour ceux d’entre nous qui, fort heureusement, ne peuvent pas détecter le phénylthiocarbamide, la coriandre est une herbe fantastique dans nos plats. Il existe seulement deux espèces de Coriandre, observées dans l’est de la Méditerranée.
Où acheter Coriandre ?
Vous souhaitez acheter Coriandre ?
Visitez notre site partenaire en cliquant ici !