A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Cucurbita pepo 'Baby Bear'

Citrouille

Citrouille (Cucurbita pepo 'Baby Bear') - Description

Des petites citrouilles parfaitement proportionnées font 12 à 15 cm de diamètre, 8 à 10 cm de haut, avec des peaux lisses et oranges et des tiges solides, vert sombre. Résistante aux maladies. Primée All-America. Récolte 105 jours après semis. ASTUCES DE JARDINAGE: Pour un bon départ dans les régions aux étés courts, amorcer les graines en intérieurs dans des pots individuels 3 à 4 semaines avant plantation en extérieur. Cultiver ou pailler pour contrôler les mauvaises herbes. ASTUCE DE RÉCOLTE: Pour une utilisation décorative, récolter les citrouilles (avec la tige) quand l'écorce est dure mais avant les grosses gelées.

Nom commun : 

Citrouille

Type de Plante  : 

Comestible

Cycle  : 

Annuel

Largeur maximum : 

245 cm

Hauteur maximum : 

60 cm

Couleur des fleurs  : 

Orange Jaune

Température : thermometre froid 10°Cthermometre chaud 30°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Citrouille (Cucurbita pepo 'Baby Bear') - Prix

Citrouille (Cucurbita pepo 'Baby Bear') - Entretien

Floraison de Citrouille (Cucurbita pepo 'Baby Bear') : 

Les citrouilles produisent des fleurs mâles et femelles distinctes. Par conséquent, une pollinisation est nécessaire. La pollinisation est normalement assurée par les abeilles ou autres insectes. Si vous résidez dans une région à faible population d'abeilles, si vous employez des insecticides ou ne cultivez que quelques plants, il est très probable que vos citrouilles ne soient pas pollinisées. La meilleure solution est alors de polliniser les fleurs vous-même, un procédé nommé pollinisation manuelle.En milieu de matinée, cherchez une fleur mâle - elles ont de longues et fines tiges derrière la fleur et pas de petits fruits - et retirez-la de la plante. Retirez tous les pétales de sorte à ce que l'étamine avec le pollen reste. Ensuite, localisez des fleurs femelles ouvertes et faites passer l'étamine sur l'intérieur des fleurs. Essayez de toucher tous les segments de la fleur femelle avec le pollen.La pollinisation est réussie si la fleur femelle fane et la petite citrouille commence à grossir. Si la pollinisation ne se produit pas, le bébé citrouille se dessèche et meurt.

Multiplication de Citrouille (Cucurbita pepo 'Baby Bear') : 

Plantez directement les graines dans le sol au printemps, quand la température extérieure est de 21°C. Dans des régions où l'été est frais, il est préférable de lancer les graines en intérieur environ 4 à 6 semaines avant la date des dernières gelées. Transplanter les plants uniquement après la fin des risques de gel.Avant de planter, intégrer une couche de compost de 5 à 8 cm dans la terre. Dans les régions où l'été est frais, il est recommandé de placer une couverture plastique sur les lits 2 semaines avant plantation pour préchauffer la terre. Percer des trous dans le plastique et placer les transplants dans ces trous.Semer les graines avec 60 à 90 cm d'écart en rangées espacées de 1,5 à 2,5 m.Il est préférable de planter les citrouilles à distance des autres courges, puisque les membres de la famille des courges peuvent s'entre-polliniser.

Maladie de Citrouille (Cucurbita pepo 'Baby Bear') : 

Faites attention aux chrysomèles qui aiment se nourrir de jeunes plants et fleurs de citrouille. Ces insectes sont également vecteurs de maladies dangereuses, comme la mosaïque et le flétrissement bactérien. La rotation des cultures la couverture des plants sont deux bonnes manières d'éviter l'infestation. La mise en place d'un paillis épais autour des plants empêchera les insectes de déposer leurs œufs, et empêchera également les larves de monter sur les fruits depuis le sol. Le retrait à la main est également possible pour l'enlèvement de ces nuisibles. Vous pouvez également pulvériser des insecticides, comme le spinosad ou le carbaryl, pour vous débarrasser des chrysomèles.Les pucerons peuvent également poser des problèmes au plants de citrouilles. Assurez-vous de retirer les pucerons en train de se nourrir avec des jets d'eau à haute pression ou un savon insecticide.Les citrouilles sont également vulnérables à la fusariose et à la maladie de l'oïdium. Protégez vos citrouilles de ces maladies en maintenant un espacement correct, en retirant toutes les mauvaises herbes, et en choisissant des variétés résistantes aux maladies.

Croissance de Citrouille (Cucurbita pepo 'Baby Bear') : 

Les citrouilles sont des annuelles de saison chaude qui ont besoin d'assez de chaleur pour bien pousser. Vous pouvez laisser les citrouilles courir à travers un gazon, ou placer des variétés aux fruits plus petits en treillis sur une clôture ou un autre substrat. Assurez-vous cependant d'utiliser des sacs en filet ou des filets pour soutenir les fruits.

Besoins de Citrouille (Cucurbita pepo 'Baby Bear') : 

Nécessite une terre riche et fertile, et beaucoup d'eau pour se développer. Fournir 2,5 à 5 cm d'eau par semaine. Augmenter la dose pendant les périodes sèches. Améliorer la rétention d'eau en fournissant un paillis après que la terre a chauffé dans les régions à l'été chaud. Dans les régions fraîches, assurez-vous de mettre en place la couverture noire en plastique décrite plus haut avant de planter.

Citrouille (Cucurbita pepo 'Baby Bear') - Photos de la communauté

plusCliquez ici pour ajouter une photo de Cucurbita pepo 'Baby Bear'

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Citrouille (Cucurbita pepo 'Baby Bear') - Bon à savoir

Les citrouilles appartiennent à la famille des courges, avec le potiron, la courge d'été et la calebasse. Les courges font partie de l'ancien jardin amérindien des "trois sœurs", qui contient les légumes : courges, haricots et maïs. Les légendes iroquoises racontent que le maïs, les haricots et les courges sont trois sœurs inséparables qui ne se développent que cultivées ensemble, en général sur un monticule de terre circulaire. Le maïs est la sœur aînée, planté au centre et se dressant. La courge est la cadette, qui pousse sur le monticule, protégeant les autres sœurs de la croissance des mauvaises herbes et projetant l'ombre de ses feuilles sur la terre, ce qui la maintient fraîche et humide. Le haricot est la benjamine, qui grimpe par-dessus la courge et sur le maïs, unissant les trois sœurs dans son essor vers le soleil.

Où acheter Citrouille ?

Vous souhaitez acheter Citrouille ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Note : 
Soyez le premier à noter
A lire sur Jardin et Maison