Delonix regia

Flamboyant

 

Photo de Delonix regia - Flamboyant

plus
Ajouter une photo de Delonix regia

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Flamboyant (Delonix regia) - Description

Le Royal Poinciana (Delonix regia) est un tendre arbre à fleurs à feuillage semi-persistent tolérant la sécheresse. Il est natif des forêts sèches à feuilles caduques de Madagascar. Royal Poinciana est une légumineuse aux qualités de fixation d'azote et d'amélioration de sol qui remplace les nutriments des sols appauvris. Les plantes ne résistent qu'à des températures descendant jusqu'à 1,5 à 7 °C, ou en zones 10a à 12b. Les arbres atteindront à maturité 9 à 12 mètres de haut, avec une très épaisse canopée pleureuse qui peut atteindre deux fois la largeur de la hauteur globale. De belles feuilles en dentelle de 30 à 60 cm de long offrent un ample ombrage sous sa dense canopée. La caractéristique la plus saisissante du Royal Poinciana est peut-être ses groupes de fleurs d'un vif rouge igné de 10 à 12 cm de diamètre. Les fleurs sont constituées de 4 pétales en forme de cuillère, placés à plat, d'environ 7 cm de long et d'un pétale dressé légèrement plus grand, marqué de jaune et de blanc. Les arbres commencent à fleurir au début du printemps et continuent pendant 4 à 8 semaines jusqu'au début de l'été. En général, aux États-Unis, la période de floraison sera de mai à juin. Après floraison, le Royal Poinciana forme de très grosses cosses de graines ligneuses de jusqu'à 60 cm de long pour 5 cm de large.

Nom commun : 

Flamboyant

Type de Plante  : 

Arbre

Cycle  : 

Vivace

Largeur maximum : 

2 440 cm

Hauteur maximum : 

1 220 cm

Couleur des fleurs  : 

Orange Rouge Blanc Jaune

Couleur des feuilles  : 

Vert

Température : thermometre froid -1°Cthermometre chaud 41°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Flamboyant (Delonix regia) - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Delonix regia

Flamboyant (Delonix regia) - Entretien

Floraison de Flamboyant (Delonix regia)

Le Royal Poinciana (Delonix regia) commence à fleurir au début du printemps, pour 4 à 8 semaines jusqu'au début de l'été. Il porte des groupes denses de fleurs d'un vif rouge igné.S'il est planté en pot, il fleurit rarement.

Multiplication de Flamboyant (Delonix regia)

Lors du repiquage du Royal Poinciana (Delonix regia) dans votre paysage, assurez-vous en premier lieu de creuser votre trou à distance suffisante de tout sentier et de toutes fondations. Le système de racines du Royal Poinciana, dense et peu profond, peut endommager de telles structures. La zone racinaire d'un arbre typique s'étend au-delà des limites de la canopée. Le diamètre d'une canopée typique de Royal Poinciana à maturité peut atteindre 24 m. Ayez cela à l'esprit en choisissant un emplacement pour votre arbre. Creusez un trou de deux fois la taille du pain racinaire et assez profond pour que le haut soit au niveau de la surface du sol. Comblez l'espace autour du pain racinaire avec de la terre de surface lâche, et arrosez copieusement.Lors d'une plantation en pot, utilisez un pot assez grand pour supporter sa taille. Choisissez un terreau à bon drainage et assurez-vous que le haut du pain racinaire se trouve au niveau du sol.

Maladie de Flamboyant (Delonix regia)

Les parasites pouvant affecter le Royal Poinciana (Delonix regia) sont les aleurodes, les tétranyques, les membracidae, la gale du collet, les champignons, la pourriture des racines, la pourriture du bois et les taches foliaires.

Croissance de Flamboyant (Delonix regia)

Le Royal Poinciana (Delonix regia) pousse rapidement jusqu'à atteindre sa maturité. Il pousse de jusqu'à 1,50 m par an jusqu'à maturité. Les arbres atteignent une hauteur de 9 à 12 m de haut et présentent une canopée de 18 à 24 m de diamètre. Sous les climats aux hivers secs, les feuilles sont caduques et tombent. Cependant, sous les climats plus humides toute l'année, le feuillage est persistant, et les arbres ne perdent pas leur feuilles.

Besoins de Flamboyant (Delonix regia)

Dans le paysage, et dans son environnement naturel, le Royal Poinciana (Delonix regia) tolère une vaste gamme de sols bien drainants, acides à basiques, limoneux à graveleux. Il préfère être arrosé régulièrement, en ne le laissant jamais complètement sécher pendant sa saison de croissance. Pendant sa saison de dormance, il préfère les sols secs.Si vous le plantez en pot, assurez-vous d'utiliser un terreau à bon drainage. Pendant la saison de croissance, suivez un programme normal d'arrosage, en laissant le pot sécher entre deux arrosages, mais pas au point que la terre s'écarte des parois du pot en se contractant. Quand la plante est en dormance, maintenez le sol plutôt sec.

Flamboyant (Delonix regia) - Bon à savoir

La ville de Miami a un festival annuel qui fête la floraison du Royal Poinciana (Delonix regia) chaque printemps. La fête du Royal Poinciana est le plus ancien festival célébré sans interruption de Miami.En Australie, certains considèrent le Royal Poinciana comme une espèce envahissante en raison de sa canopée dense et de son système de racines peu profond qui empêche la croissance des plantes indigènes.

Où acheter Flamboyant ?

Vous souhaitez acheter Flamboyant ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
Delonix regia
Delonix regia
A lire sur Jardin et Maison