Diospyros lotus

Plaqueminier Lotier

 

Photo de Diospyros lotus - Plaqueminier Lotier

Pas de photo pour le moment pour Diospyros lotus - Plaqueminier Lotier

plus
Ajouter une photo de Diospyros lotus

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Plaqueminier Lotier (Diospyros lotus) - Description

Diospyros lotus, le plaqueminier lotier, plaqueminier d'Italie, plaqueminier du Levant ou prunier-dattier, est une espèce d'arbre de la famille des Ebenaceae.

Nom commun : 

Plaqueminier Lotier

Type de Plante  : 

Arbre Comestible

Cycle  : 

Vivace

Couleur des fleurs  : 

Jaune

Couleur des feuilles  : 

Vert

Température : thermometre froid 0°Cthermometre chaud 36°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Plaqueminier Lotier (Diospyros lotus) - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Diospyros lotus

Plaqueminier Lotier (Diospyros lotus) - Entretien

Floraison de Plaqueminier Lotier (Diospyros lotus)

Fleurs en forme d’urne, au début du printemps. À l’automne, fruits comestibles, de 5 à 10 cm de diamètre. Nombre de fruits en fonction de l’espèce et de la pollinisation.

Multiplication de Plaqueminier Lotier (Diospyros lotus)

Le plaqueminier américain requiert la pollinisation d’un autre arbre. Le plaqueminier japonais est autofertile.Lorsqu’elles sont mûres, semer les graines dans des pots à côtés ouvrants.

Maladie de Plaqueminier Lotier (Diospyros lotus)

Tordeuses et cochenilles Surveiller également tout signe de pourriture du bois, des fruits, flétrissure, oïdium, anthracnose, brûlure, et maladie fongique, qui sont assez courants.

Croissance de Plaqueminier Lotier (Diospyros lotus)

Arbre à feuilles caduques de 10 à 20 mètres de haut, avec des feuilles ovales de 15 cm. La chute des fruits est salissante avec D. texana et une population de mâles est habituellement préférable comme arbre ornemental. D. virginiana et D. kaki sont également cultivés comme arbres fruitiers de décoration. Diospyros sp. offre les meilleurs résultats en plein soleil tout en étant protégé du froid. Lorsqu’il n’est pas vivace, planter Diospyros sp. dans une serre non chauffée à une température de 2°C. Pendant la journée, la température sera comprise entre 5-1°0C, et la nuit, de 2°C.

Besoins de Plaqueminier Lotier (Diospyros lotus)

D. texana est adapté aux sols rocailleux, secs et alcalins mais pas aux fortes précipitations et aux régions très humides. Un arrosage modéré est requis une fois établi. D. virginiana et D. kaki ne sont pas difficiles quant au sol, et ils doivent être arrosés de manière régulière à modérée. Cependant, un bon drainage est indispensable!

Plaqueminier Lotier (Diospyros lotus) - Bon à savoir

Les fleurs mâles et femelles poussent sur des plantes séparées, sauf pour le plaqueminier américain. L’une des espèces de Diospyros, D. kaki, peut produire des fruits sans pollinisation, même si les fruits ne sont pas aussi grands. À la fin de la seconde guerre mondiale, après l’explosion de la bombe atomique sur la ville du Japon méridional, Nagasaki, une grande partie de la ville fut détruite. On raconte qu’un plaqueminier solitaire (aka kaki) qui poussait près de l’épicentre de l’explosion aurait survécu. Le «kaki de Nagasaki», comme il est surnommé, symbolise à présent la fin de la seconde guerre mondiale: la fin de la destruction et le début du renouveau.

Où acheter Plaqueminier Lotier ?

Vous souhaitez acheter Plaqueminier Lotier ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison