Eucalyptus cinerea

Eucalyptus

Photos de Eucalyptus (Eucalyptus cinerea)

Eucalyptus cinerea
Eucalyptus cinerea

Auteur de la photo : 

Feuilles d'eucalyptus
Feuilles d'eucalyptus

plus
Cliquez ici pour ajouter une photo de Eucalyptus cinerea

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Eucalyptus (Eucalyptus cinerea) - Description

E. cinerea porte des feuilles gris vert arrondies et produit de petites fleurs blanches.

Variétés d'eucalyptus

Il y a deux types principaux d'eucalyptus, les eucalyptus globulus et les eucalyptus camaldulensis.

Les deux ont des feuilles différentes: les eucalyptus globulus ont des feuilles ovales et lancéolées, tandis que les eucalyptus camaldulensis ont des feuilles oblongues et pointues.

Les fleurs d'eucalyptus sont blanches et disposées en épis.

L'eucalyptus radié (radiata) est un arbre qui avoisine une taille d'une trentaine de mètres de haut, pouvant même atteindre les 50 mètres.

Il pousse sur les plateaux de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie et dans les régions côtières de l'État de Victoria. Son écorce est fibreuse, grise ou gris brun se détachant en longs rubans.

L’Eucalyptus commun ou Gommier bleu est un arbre sempervirent de la famille des Myrtaceae originaire d'Australie. Il est largement cultivé et peut croître jusqu'à 92 m de haut.

L’Eucalyptus gunnii, encore appelé « Gommier cidre », est un bel arbre de parc qui fait partie des espèces de gommiers les plus appréciées et les plus cultivées sur le continent européen. Son feuillage très odorant a également une place de choix dans les compositions florales.

Historique de l'eucalyptus

L'eucalyptus a été introduit en Europe au début du 19ème siècle. Les premiers arbres ont été plantés en Espagne et en Italie, où ils se sont rapidement répandus.

L'eucalyptus fait partie de la famille des Myrtacées (Myrtaceae).

Aujourd'hui, l'eucalyptus est largement utilisé en Europe pour la production de papier et d'autres produits forestiers.

De nombreuses variétés ont été développées pour répondre aux besoins des différents pays européens.

Eucalyptus : le bienfaits des plantes dans toute sa splendeur !

Eucalyptus est une essences qui possède de nombreuses vertus. Il aide à lutter contre les microbes, favorise la guérison des plaies et stimule le système immunitaire.

Le bienfait pour la santé de l'eucalyptus ne s'arrête pas là ! Lorsque vous utilisez un inhalateur d'eucalyptus, vous oxygénerez votre sang et améliorerez votre respiration. Cela permet donc de dégager rapidement vos voies respiratoires.

De plus, il a des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires ce qui en fait, à mon avis, un produit très efficace pour soulager les douleurs et les symptômes de l'asthme.

L'eucalyptus est également utilisé pour traiter les rhumes, la toux et le mal de gorge, en gros, tout ce qui attrait aux voies respiratoires.

Ainsi, il dégagent des huiles essentielles qui agissent comme un désinfectant et un bactéricide. Ces huiles essentielles ont également des propriétés anti-inflammatoires ce qui permet de soulager les symptômes de ces maladies. De quoi vous garder en bonne santé !

Eucalyptus est donc une plante très efficace pour traiter de nombreuses maladies. Si vous souffrez d'une de ces maladies, essayez l'utilisation de l'eucalyptus et vous verrez les bienfaits !

Huile essentielle d'eucalyptus

L'huile essentielle d'eucalyptus est une huile puissante et aromatique qui possède de nombreuses propriétés thérapeutiques.

Elle est utilisée pour traiter les infections respiratoires, les rhumes, la grippe et les sinusites.

L'huile essentielle d'eucalyptus est également utilisée pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, la fatigue et les troubles du sommeil.

Elle est également efficace contre les puces et les tiques.

L'huile essentielle d'Eucalyptus radiata est un des meilleurs remèdes naturels pour traiter les infections respiratoires telles que les rhinites.

Nom commun : 

Eucalyptus

Type de Plante  : 

Arbre

Cycle  : 

Vivace

Largeur maximum : 

1 065 cm

Hauteur maximum : 

1 525 cm

Couleur des fleurs  : 

Blanc

Couleur des feuilles  : 

Bleu Vert

Température : thermometre froid -9°Cthermometre chaud 42°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Eucalyptus (Eucalyptus cinerea) - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Eucalyptus cinerea

Eucalyptus (Eucalyptus cinerea) - Entretien

Floraison de Eucalyptus (Eucalyptus cinerea)

Certaines espèces d’Eucalyptus possèdent des fleurs spectaculaires qui apparaissent à différents moments de l’année.

Multiplication de Eucalyptus (Eucalyptus cinerea)

Avant de planter un Eucalyptus, il faut savoir quelle hauteur peut atteindre votre arbre ou arbuste. Certains arbres peuvent pousser de 3 mètres par an et être assez larges. Vérifiez que votre eucalyptus dispose de suffisamment de place pour pousser où que vous le plantiez.

Sa plantation ne nécessite pas une terre spécifique.

Maladie de Eucalyptus (Eucalyptus cinerea)

Les arbres et arbustes du genre Eucalyptus étant uniquement originaire d’Australie, aucun nuisible n’existait en Amérique jusqu’en 1984 lorsque le capricorne asiatique de l’Eucalyptus a été observé dans le sud de la Californie. Depuis, plusieurs prédateurs naturels du nuisible ont été introduits en Australie.

Croissance de Eucalyptus (Eucalyptus cinerea)

Le genre Eucalyptus est un genre très large avec environ 600 espèces, constituant une variété de différent besoins en termes de croissance; cependant, le premier besoin est le plein soleil. Toutes les espèces sont persistantes mais on peut les trouver sous la forme de petits arbustes ou de grands arbres. De nombreux Eucalyptus peuvent supporter des climats venteux et secs ce qui en fait d’excellents coupe-vent. Si la plante n’est pas vivace, la cultiver sous une serre non chauffée à une température d’au moins 2ºC. Pendant la journée, la température sera comprise entre 5 et 10ºC et la nuit, de 2ºC.

L'eucalyptus est à la base, un arbre facile d’entretien qui ne réclame aucune taille. Néanmoins, si vous souhaitez contrôler sa hauteur et son étalement, il est recommandé de tailler au cours du mois de mars. Dans ce cas, taillez les branches mais aussi quelques racines, ce qui permettra de diminuer sa vitalité.

Besoins de Eucalyptus (Eucalyptus cinerea)

Les arbres et arbustes du genre Eucalyptus sont connus pour tolérer la sécheresse. En fait, un arrosage excessif peut entraîner la chlorose foliaire sur leur feuillage pour de nombreuses espèces. Meilleurs résultats sur un sol neutre à légèrement acide qui est fertile et reste constamment humide.

L'eucalyptus aime l'eau, et les sujets en pots et les arbres récemment plantés en pleine terre ont besoin d'arrosages copieux et réguliers, surtout en été. Les sujets âgés résistent cependant assez bien à la sécheresse.

Eucalyptus (Eucalyptus cinerea) - Bon à savoir

Même si l’arbre vivant le plus haut est actuellement le séquoia à feuilles d’if (Sequoia sempervirens) avec 115 mètres de haut, observé dans le comté de Mendocino, on dit que l’arbre le plus haut ayant été observé dans le passé était un Eucalyptus. L’Eucalyptus regnans peut atteindre des hauteurs incroyables, et on en a mesuré un qui atteignait 132 mètres en 1872. On estime qu’avant sa mort, il aurait atteint 152 mètres.

Où acheter Eucalyptus ?

Vous souhaitez acheter Eucalyptus ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Eucalyptus (Eucalyptus cinerea) - Explications Vidéo

A lire sur Jardin et Maison