Ficus aurea

Figuier

 

Photo de Ficus aurea - Figuier

Pas de photo pour le moment pour Ficus aurea - Figuier

plus
Ajouter une photo de Ficus aurea

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Figuier (Ficus aurea) - Description

Même s'il n'est pas communément utilisé dans l'aménagement paysager ou en horticulture, il reste un excellent arbre. Il prospère dans les milieux tropicaux et subtropicaux. Au début de son développement, il s'agit d'un épiphyte : il germe dans la frondaison d'un arbre hôte et trouve ses nutriments dans son écorce, où s'accumulent les feuilles décomposées ou l'eau de pluie. Ses racines finissent par atteindre le sol, lui permettant de se développer véritablement. Il ensevelit son arbre hôte, l'étouffant (on pourrait dire l'étranglant) jusqu'à devenir un arbre à part entière. Il constitue une précieuse source alimentaire pour de nombreuses créatures de la jungle. La pollinisation du figuier étrangleur dépend d'une seule espèce d'abeille, qui ne peut se reproduire que dans la feuille du figuier, créant ainsi une relation symbiotique mutuelle.

Nom commun : 

Figuier

Type de Plante  : 

Arbre Plante grimpante

Cycle  : 

Vivace

Largeur maximum : 

1 465 cm

Hauteur maximum : 

3 050 cm

Couleur des feuilles  : 

Vert

Température : thermometre froid 2°Cthermometre chaud 39°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Figuier (Ficus aurea) - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Ficus aurea

Figuier (Ficus aurea) - Entretien

Multiplication de Figuier (Ficus aurea)

Semer les graines au printemps et s’assurer de maintenir la température entre 15 et 21ºC. Les graines peuvent être semées à l’intérieur, dans des pots, pour être transplantées ultérieurement. Prélever des boutures de racine au printemps ou en été. Chauffer par le bas pour encourager le développement de racines.

Croissance de Figuier (Ficus aurea)

La plupart des espèces sont des arbustes ou des arbres. F. pumila (figuier rampant) est une plante de jardin qui grimpe et possède de petites feuilles persistantes. Certaines espèces sont des étrangleurs ou produisent des racines aériennes sous la forme de rideaux.

Besoins de Figuier (Ficus aurea)

La plupart des membres du genre Ficus offrent les meilleurs résultats sur un sol limoneux, humide, mais bien drainé. Toucher le sol à 2 cm de profondeur pour déterminer s’il faut arroser; la couleur jaune de la feuille peut porter à confusion.

Figuier (Ficus aurea) - Bon à savoir

Il existe plusieurs membres du genre Ficus appelés arbres de Banyan. Ces plantes poussent comme épiphytes (une plante qui pousse sur une autre). Les graines sont habituellement déposées par les oiseaux et tombent souvent dans les craquelures et les crevasses de l’arbre hôte où elles germent. Au début, l’arbre de Banyan constitue un réseau de racines complexes dans le tronc de l’arbre hôte. Ces racines enveloppent finalement tout le tronc et étouffent l’arbre hôte entraînant sa mort. Ce n’est pas le cas s’il s’agit d’un palmier. L’anatomie du palmier est différente de celle d’un arbre comme un chêne. Le palmier hôte peut ne pas mourir mais entrer en compétition avec le Ficus épiphyte.

Où acheter Figuier ?

Vous souhaitez acheter Figuier ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison