Helenium amarum 'Dakota Gold'

Hélénie

 

Photo de Helenium amarum 'Dakota Gold' - Hélénie

Pas de photo pour le moment pour Helenium amarum 'Dakota Gold' - Hélénie

plus
Ajouter une photo de Helenium amarum 'Dakota Gold'

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Hélénie (Helenium amarum 'Dakota Gold') - Description

Notre brillante nouvelle indigène d'Amérique du Nord est l'une des plantes annuelles les plus tolérantes au climat que nous ayons jamais fait pousser. Cette championne est à la fois belle et résistante, supportant toute la chaleur, la sécheresse, l'humidité, la pluie, et tout ce qui peut l'atteindre. Les nets plants monticulaires sont couverts de fleurs de 2,5 cm ressemblant à des marguerites, qui "s'auto-nettoient", se maintenant en pleine forme tout au long de la saison. Utiliser comme accents de spectacles ou en remplissage. Sa forme lâche et aérée laisse les joyeuses fleurs un "coup d'œil" à travers des annuelles comme des sauges, gazanias et celosias. Très facile à cultiver et à floraison rapide. Hauteur de: 30 à 38 cm. Plante annuelle.

Nom commun : 

Hélénie

Cycle  : 

Annuel

Hauteur maximum : 

35 cm

Couleur des fleurs  : 

Jaune

Température : thermometre froid -34°Cthermometre chaud 30°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Hélénie (Helenium amarum 'Dakota Gold') - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Helenium amarum 'Dakota Gold'

Hélénie (Helenium amarum 'Dakota Gold') - Entretien

Multiplication de Hélénie (Helenium amarum 'Dakota Gold')

Les membres du genre sont intéressants car ils doivent être divisés pour la propagation au printemps plutôt qu’à l’automne. Les hivers froids et humides qui peuvent suivre la division à l’automne peuvent endommager les petites plantes et réduire les chances de survie. Le meilleur moment pour diviser ces plantes est lorsque les racines se sont établies mais les pousses ne se sont pas encore allongées. De plus les, Heleniums peuvent être plantés à partir de la graine au début du printemps (aussi tôt qu’au mois de février sous certains climats). Les plantes n’ont pas de besoin spécifique en termes de gel pour fleurir et vous pourriez donc obtenir des fleurs pendant la saison de croissance elle-même.

Maladie de Hélénie (Helenium amarum 'Dakota Gold')

Heureusement, les nuisibles sont rares chez la plupart des Heleniums; cependant, au début du printemps, lorsque les plantes produisent de nouvelles pousses, les limaces et escargots peuvent représenter un problème. Pour éloigner les limaces et les escargots qui consomment la plante, utiliser un paillis grossier. Le paillis grossier les empêchera de se déplacer mais constituera également un excellent refuge pour les prédateurs des limaces.

Croissance de Hélénie (Helenium amarum 'Dakota Gold')

L’Hélénie commune doit être plantée à un endroit où il recevra le plein soleil. Les plantes commenceront à se regrouper en 3 ou 4 ans. Diviser les plantes pour conserver une croissance vigoureuse. Les variétés plus hautes ont besoin de tuteurs pour une croissance droite.

Besoins de Hélénie (Helenium amarum 'Dakota Gold')

Les membres de ce genre poussent sous divers climats mais la plupart offrent les meilleurs résultats avec des arrosages réguliers sur des sols riches, bien drainés.

Hélénie (Helenium amarum 'Dakota Gold') - Bon à savoir

Les Heleniums proviennent d’Amérique du nord mais sont appréciés dans le monde entier pour leurs inflorescences de fleurs en forme de marguerites avec des fleurs au cœur proéminant.

Où acheter Hélénie ?

Vous souhaitez acheter Hélénie ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison