Helleborus orientalis

Rose de Carême

 

Photo de Helleborus orientalis - Rose de Carême

Pas de photo pour le moment pour Helleborus orientalis - Rose de Carême

plus
Ajouter une photo de Helleborus orientalis

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Rose de Carême (Helleborus orientalis) - Description

La rose de carême, Helleborus orientalis, est une espèce de la section Helleborastrum, qui atteint 45 cm lors de la floraison. Elle a une large distribution : de la Bulgarie et le nord-est de la Grèce au Caucase et en Turquie C’est une plante des forêts, fourrés et clairières jusqu’à 2 000 m d’altitude.

Nom commun : 

Rose de Carême

Cycle  : 

Annuel

Largeur maximum : 

60 cm

Hauteur maximum : 

45 cm

Couleur des fleurs  : 

Rose Blanc

Couleur des feuilles  : 

Vert

Température : thermometre froid -34°Cthermometre chaud 36°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Rose de Carême (Helleborus orientalis) - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Helleborus orientalis

Rose de Carême (Helleborus orientalis) - Entretien

Floraison de Rose de Carême (Helleborus orientalis)

Fleurissant en hiver et au début du printemps, les sépales semblables à des pétales persistent plusieurs mois, pendant que la formation des graines se poursuit. Il est possible que la plante ne fleurisse pas avant la troisième ou quatrième année.

Multiplication de Rose de Carême (Helleborus orientalis)

Déterrez des semis spontanés, ou divisez des mottes, au printemps ou en été pour les replanter. Espacez-les de 2,5 à 4cm. Si vous les cultivez à partir de graines, attendez-vous à une longue germination, car celle-ci peut durer 6 à 18 mois, surtout si les graines ne sont pas fraîches. Placez les graines à une profondeur d'environ 0,5cm dans les pots. Ajoutez des graviers sur le dessus de la terre et arrosez occasionnellement, en conservant le sol légèrement humide. Les graines en cours de germination ont besoin d'une stratification. Par conséquent, si elles sont à l'intérieur conservez-les à température ambiante pendant 8 semaines, puis réfrigérez-les pendant encore 8 semaines. Ceci sera nécessaire si les graines ont été expédiées depuis l'hémisphère Sud en hiver.

Maladie de Rose de Carême (Helleborus orientalis)

Les rongeurs et les limaces risquent de manger vos graines et semis d'Helleborus. Les pucerons peuvent également propager quelques maladies, dont la «peste noire» qui peut entraîner l'apparition de taches noires sur les feuilles.

Croissance de Rose de Carême (Helleborus orientalis)

La plupart des Helleborus préfèrent les zones boisées, avec une ombre tachetée de lumière. Ils peuvent survivre dans un emplacement très ombragé, mais une lumière partielle encouragera une croissance plus saine et une meilleure floraison. Les plus petites variétés conviennent aux jardins de rocaille.

Besoins de Rose de Carême (Helleborus orientalis)

Plantez dans un sol riche, profond, uniformément humide, bien drainé et limoneux. Les sols neutres à légèrement alcalins conviennent généralement le mieux, mais cela peut varier. Une fois que les plantes sont établies, elles deviennent assez résistantes à la sécheresse, mais avec un sol idéal et une humidité régulière (sans être saturées d'eau), ces plantes peuvent pousser pendant des décennies.

Rose de Carême (Helleborus orientalis) - Bon à savoir

L'Helleborus était très utilisé comme médicament dans l'Antiquité. Une surdose de cette plante a d'ailleurs peut-être été à l'origine du décès d'Alexandre le Grand.

Où acheter Rose de Carême ?

Vous souhaitez acheter Rose de Carême ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison