Ilex verticillata 'Berry Heavy®'

Houx

 

Photo de Ilex verticillata 'Berry Heavy®' - Houx

Pas de photo pour le moment pour Ilex verticillata 'Berry Heavy®' - Houx

plus
Ajouter une photo de Ilex verticillata 'Berry Heavy®'

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Houx (Ilex verticillata 'Berry Heavy®') - Description

Les grandes baies rouges font le spectacle en hiver. Les branches peuvent être coupées au début de l'été comme ornementation. Le Jim Dandy doit être utilisé comme arbuste mâle. Feuillage jaune teinté de violet à l'automne.

Nom commun : 

Houx

Type de Plante  : 

Arbuste

Cycle  : 

Vivace

Largeur maximum : 

330 cm

Hauteur maximum : 

245 cm

Couleur des feuilles  : 

Vert

Température : thermometre froid -40°Cthermometre chaud 33°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Houx (Ilex verticillata 'Berry Heavy®') - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Ilex verticillata 'Berry Heavy®'

Houx (Ilex verticillata 'Berry Heavy®') - Entretien

Floraison de Houx (Ilex verticillata 'Berry Heavy®')

Au printemps, de minuscules fleurs blanches apparaissent à la base des feuilles des pousses de l'année précédente. Les baies ne pousseront ensuite que si des plantes mâles et femelles sont toutes deux présentes.

Multiplication de Houx (Ilex verticillata 'Berry Heavy®')

Creusez un trou 2 à 3 cm plus large que le diamètre du pain racinaire et de profondeur approximativement égale. Ne plantez pas trop profond. Les racines doivent affleurer à la surface du sol et le sommet du pain racinaire doit être au même niveau que le sol environnant. Dans un sol argileux, le pain racinaire doit être légèrement surélevé.Dépotez les plantes. Placez les plantes dans le trou. Dégagez les racines en pratiquant quatre ou cinq entailles verticales dans la motte, profondes de 2 à 3 cm. Puis, démêlez un peu les racines pour favoriser leur croissance dans le sol environnant. Veillez à ce que le pain racinaire ne perde pas trop de terre.Comblez avec un mélange constitué de terre existante et d'un amendement de sol (en proportion 1/2). Dans les sols poreux sablonneux, utilisez de la tourbe de sphaigne (du Canada). Dans des sols argileux denses ou mal drainés, utilisez un amendement (écorce de pin finement broyée).Arrosez généreusement. Par la suite, arrosez seulement lorsque le sol est sec au toucher sur une profondeur de 3 à 4 cm, soit une phalange. Contrôlez régulièrement et arrosez seulement au besoin.Pour donner un bon départ à votre nouvelle plante, utiliser une solution très légère d'engrais soluble dans l’eau, à forte teneur en phosphore et potassium, pour stimuler les racines.

Croissance de Houx (Ilex verticillata 'Berry Heavy®')

Le Houx est doté de feuilles lustrées qui brillent au soleil et de baies rouges vif, comestibles pour les oiseaux. Seules les plantes femelles donnent des baies, mais une plante mâle est nécessaire. Les Houx verts préfèrent une ombre partielle ou totale, tandis que les houx panachés poussent mieux en plein soleil.

Besoins de Houx (Ilex verticillata 'Berry Heavy®')

La plupart des espèces préfèrent des sols acides, mais ont sinon des préférences diverses et s'adaptent assez facilement. Supportent généralement la sécheresse, les conditions urbaines et de bord de mer. Par temps plus sec, vous pouvez arroser une fois par semaine en immergeant les racines.

Houx (Ilex verticillata 'Berry Heavy®') - Bon à savoir

Les branches d'Ilex aquifolium ornées de baies sont souvent utilisées comme décorations de Noël, une pratique ayant survécu depuis les célébrations du solstice à l'ère pré-chrétienne. Le bois blanc et dense du Houx sert également pour des décorations sculptées et des pièces de jeux d'échecs (les pièces blanches).

Où acheter Houx ?

Vous souhaitez acheter Houx ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison