Pistacia vera

Pistachier

 

Photo de Pistacia vera - Pistachier

Pas de photo pour le moment pour Pistacia vera - Pistachier

plus
Ajouter une photo de Pistacia vera

A noter : Vous devez être propriétaire de la photo postée et elle ne doit pas être soumise à droits d'auteur.

Jardin et Maison ne saurait être responsable de photos postées enfreignant cette règle

Pistachier (Pistacia vera) - Description

Le pistachier pousse bien dans les régions aux hivers frais et aux étés longs et chauds. Bien adapté à un climat sec, il peut tolérer un sol pauvre et une salinité élevée. En raison de son beau feuillage, le pistachier fait une excellente plante d'ornement. Cependant, il est le plus souvent cultivé pour ses fruits. Les pistaches comptent parmi les principales noix comestibles, aux côtés des amandes, des noix de macadam et des noix de cajou. Le pistachier prospérera en plein soleil, sur un sol bien drainé. Si cet arbre ne pousse en général pas très bien en pot, il s'épanouira dans votre jardin.

Nom commun : 

Pistachier

Type de Plante  : 

Arbre Comestible

Cycle  : 

Vivace

Largeur maximum : 

915 cm

Hauteur maximum : 

915 cm

Température : thermometre froid 13°Cthermometre chaud 39°C

Ensoleillement : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Besoin en eau : texte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatiftexte alternatif

Pistachier (Pistacia vera) - Prix

Cliquez ici pour connaître le prix de Pistacia vera

Pistachier (Pistacia vera) - Entretien

Floraison de Pistachier (Pistacia vera)

Le pistachier est un arbre dioïque, ce qui signifie que des arbres mâles et femelles sont nécessaires pour que la production de fruits ait lieu. Les arbres sont plantés à proximité les uns des autres, ou une branche d'arbre mâle est greffée sur un arbre femelle. Au début de l'été, Pistacia se pare de fleurs d'un vert tirant sur le brun, suivies par des fruits rougeâtres. Les fruits sont des drupes, la graine constituant la partie comestible.

Multiplication de Pistachier (Pistacia vera)

Les pistachiers sont normalement propagés par écussonnage ou en greffant un greffon sur un semis d'une autre variété de Pistacia, telles que P. atlantica et P. terebinthus, qui sont robustes et résistantes aux nématodes et aux champignons du sol.

Maladie de Pistachier (Pistacia vera)

Le pistachier est sujet aux maladies fongiques. En Californie, la maladie la plus commune est la verticilliose, qui est fatale à l'arbre. On compte les pucerons, les coréidés et les Pentatomoidea parmi ses insectes ravageurs. Les noix produites par le Pistacia attirent les écureuils et les oiseaux tels que les geais bleus et les piverts.

Croissance de Pistachier (Pistacia vera)

Il s'agit d'un arbre à la croissance lente, au feuillage fourni et caduque, pourvu d'un ou plusieurs troncs. Le pistachier convient mieux aux régions aux hivers frais (nécessaires pour arrêter la dormance) et aux étés longs et chauds. P. vera résiste à la sécheresse et peut tolérer des températures élevées au cours de l'été. Cependant, il est sensible à une humidité élevée ou excessive. Le pistachier est commun aux régions sèches de Californie, telle que la vallée centrale et l'arrière-pays du sud de la région. P. vera est un excellent arbre d'ornement, mais ne convient généralement pas à la culture en pot. Le pistachier nécessite d'être en plein soleil pour bien pousser, et peut atteindre entre sept et neuf mètres de hauteur et d'envergure.

Besoins de Pistachier (Pistacia vera)

Pistacia prospère sur un sol profond, friable et bien drainé, qui retient cependant un peu d'humidité. Il résiste à la sécheresse. Un arrosage profond et irrégulier lui convient le mieux.

Pistachier (Pistacia vera) - Bon à savoir

Le pistachier est originaire de l'est de l'Asie, des régions montagneuses de l'Iran, du Turkménistan, de la Turquie et de l'ouest de l'Afghanistan. Il s'agit d'un arbre bisannuel : il produit plus de fruits une année sur deux. En général, un pistachier met entre sept et dix ans à atteindre son plein potentiel de production.

Où acheter Pistachier ?

Vous souhaitez acheter Pistachier ?

Visitez notre site partenaire en cliquant ici !

Photos de la communauté
A lire sur Jardin et Maison